ssalut tout le monde, je viens vous faire part d'une petite lib d'event custom en JS pas très lourde simple à lire et à utiliser. C'est encore une v0.0.1 c'est juste les bases, je compte bosser un peu plus dessus, mais pour l'instant c'est pour le fun.

aller faire un tous ici si ca vous tente ;-)

2 réponses

Salut,

J'ai implémenté un truc similaire en Coffeescript, afin de simplifier au maximum les évènements... Car des fois c'est un peu lourd d'ajouter toute une lib pour ça...

Du coup voilà ma classe :

(Evidemment c'est terriblement simpliste, mais ça fait le taf !)

class Event
    on: (type, cb) ->
        @['_on' + type] = cb
    emit: (type, data) ->
        @['_on' + type](data)

module.exports = Event
Defy
Auteur

@advancid pour le fun et parceque j´avait le temps cette aprem ;-). pourquoi utiliser gulp? parceque le but et de simplifier la chose, pas tous le monde utilise des outils de builds comme webpack ou browserify. le build de sortie est degeullasse pour une librairie de meme pas 150 lignes. les outils c'est pas parcequ'ils sont tous la qu'il faut les utiliser non stop. sortie de react je ne trouve aucun interet d'utiliser webpack pour builder une librairie d'ailleur toute les grosse librairie tourne avec grunt  encore.

@virax Ha mon dieu le coffee script... je n´ai jamais accroché a la syntax mon dieu... je trouve ca moche ^^ mais effectivement ca fait le taf et defois avoir un systeme d´event custom c´est sympa aussi

J'aurais pu faire de l´es6 mais non plus j´ai pas envie de passer