Bonsoir,
J'ai un objectif : Je voudrais faire une page web présentant un truc. Et lorsque le visiteur entre son email dans un champ adapté ou s'il clique sur se connecter avec google ou facebook, qu'il puisse avoir accès à la suite du contenu. Une landing page quoi ! Smiley lol
Alors s'il y a des gens intéressés (et ou qui ont le temps) pour faire ce projet avec moi, ce serait cool.
Sinon toutes réponses pour savoir s'il existe des tutos, des cours ou autres; par où commencer, comment s'y prendre, etc... Ce seraient très bien également.
Ah oui, petite précision, mon niveau actuel, c'est webplus, alors soyez indulgent svp, je suis plein de bonne volonté, mais il me faut des trucs pas très compliqué.
Merci d'avance pour vos réponses Smiley biggrin
Bonjour,
Il y a plein de questions dans ton sujet. Déjà, si tu veux faire du web, il faut te former ! Soit via une formation, soit sur le web (sur Alsacréations ou Openclassroom par exemple). Mais sache que c'est un métier à part entière, ça ne s'apprend pas en 5 minutes. Il faut être vraiment passionné par le métier.
Pour trouver comment faire une landing page, demande à Google :) Mais avant de savoir faire ça il faut savoir plein de chose : c'est quoi le HTML / CSS, ça sert à quoi, connaitre les balises, etc. Bref, touuuuus les concepts du web quoi.
De plus, je pense que ton appel de "si y'en a qui veulent le faire avec moi" est un peu "déplacé". Comme dit plus haut, c'est un boulot à part entière, ça mérite donc une rémunération. Surtout si tu n'explique pas ton projet et ton idée, peu de personnes pourront prétendre faire ça par "motivation de voir le projet naitre". C'est comme si tu demandais à un garagiste de te construire une voiture gratos. Enfin c'est comme ça que je l'interprete en tout cas.
Ah oui, autre détail : on ne créer pas un site via un logiciel (genre Dreamweaver ou Webplus), on l'écrit ;) Les sites que génère ce genre de logiciel est immonde : tu n'es pas libre de choisir tes balises, donc ta sémantique et tout ça. Le mieux c'est de le faire à la main. Et donc pour ça... d'apprendre un nouveau métier ;)
Bonjour Cytheria. Je te remercie pour ta réponse, je comprends ton point de vue et je l'accepte volontiers.
J'aimerais demarrer deux projets dans un premier temps, et ça, le plus rapidement possible... Ce qui m'apparait assez incompatible avec une longue formation préalable.
Du coup, par rapport à tes conseils, si je souhaite m'en tenir à mon calendrier d'objectifs, il me faudrait, non pas apprendre, mais trouver des co-fondateurs pour lancer ces projets.
Le mieux, serait alors d'aller voir sur des forum de mise en relation, non ? ^^
Ah oui, un autre détail, je n'ai jamais voulu être déplacé ou ofusquer qui que ce soit... Je ne connais pas trop les us et coutumes des développeurs. Je suis juste quelqu'un qui essaye de gagner du temps, alors mes excuses pour mes demandes maladroites ^^
Salut,
Je ne comprends pas trop ta démarche : tu veux créer un site, mais qu'on t'aide à le créer c'est ça ?
Tu veux tout simplement faire un site sur lequel il faut se connecter pour avoir accès à un certain type de contenu c'est ça ? Mais dans un même temps, ton site aurait une partie publique dans laquelle tu présenterais ton projet ?
Bonjour,
Renseigne toi sur les variables de session pour ton projet, mais aussi sur les bases de données si tu ne connais pas car qui dit systeme de connexion dit base de donnée.
Bonne chance
Bonsoir @betaWeb,
Oui, c'est presque ça. Je vais essayer d'être plus explicite.
Ce que je voudrais, c'est avoir une page numéro 1, qui invite le visiteur à :
soit entrer son adresse mail
soit se connecter avec google
soit se connecter avec facebook
Ce qui lui permettrait d'être rediriger vers une page numéro 2, où se trouverait mon contenu, celui qui l'intéresse.
Je compte faire une campagne de publicité, qui attirerait le visiteur vers la page numéro 1.
De cette façon, je pense améliorer notablement mon taux de conversion.
Après, c'est vrai que je me lance là-dedans sans connaître beaucoup de chose. Et le but, ce serait le lancement d'une start-up.
C'est pour cette raison, que je devrais peut-être mieux me concentrer sur le fait de m'associer à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pour les tâches de developpement, ce que j'essaye de faire en ce moment... (Et de toute façon, je n'aurais pas le choix, parce que, si je dois me lancer dans le dev, je risque fort d'être un squellette avant d'avoir fini le projet. lol )
Quoiqu'il en soit, en attendant de réunir une équipe de co-fondateur, ce que je souhaite, c'est mettre en ligne une landing page, qui inviterait le visiteur à se connecter (de trois façons possibles. Deux seraient suffisantes), pour avoir accès à la deuxième page, là, où se trouve le contenu.
Mais bon, c'est clair que je ne demande pas non plus à ce qu'on me le fasse gratos. Je n'ai pas de budget pour payer ce service.
Donc après, ça peut être intéresser des gens de se joindre à moi dans cette aventure.
Ou pas lol.
Mais si ça n'intéresse personne, il n'y a pas de souci, j'essayerais de bricoler un truc par mes propres moyens pour remplir mes objectifs, et alors, du coup, ma question : existe-t-il des tutos pour ce genre de truc ?
Mes recherches n'ayant rien donné pour l'instant, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers ce forum.
Est ce que ma démarche et mes motivations sont plus clairs expliqués de cette façon ?
Et la question la plus importante, est ce que d'une façon ou d'une autre, tu aurais des conseils à me donner ?
Cordialement.
Bonsoir @Chevre, merci pour tes conseils, c'est un bon départ pour faire des recherches.
^^
Bonsoir @emporiousgun,
Rassure toi, tu ne m'offusque pas mais je préfère te dire "à quoi tu peux t'attendre" :p.
En soit, pour ton projet oui ça peut être une idée mais encore une fois si tu nous donnes pas le "contenu" ou le but de ton projet, on a du mal à s'y projeter.
Je suis jamais contre contribuer / m'investire dans un projet à partir du moment où il est intéréssant, mais sans en connaitre le contenu c'est très dur de statuer.
Petit précision : si ton projet n'est pas prêt, tu peux en effet faire une landing page mais attention : son but est de récolter les adresses mails pour tenir au courant les gens que ton projet se lance. Donc tu peux très bien faire ça en attendant, récuperer des adresses mail et prévenir les gens dès la sortie du projet.
Bonjour Cytheria,
Je prends bonne note de tout ce que vous me dites, pour moi, bonnes ou mauvaises critiques, je suis toujours super content... Parce que ça me permet d'aller de l'avant.
Après si le coeur t'en dis, de t'intéresser un peu à mon projet, je suis super open. Mais comment dire ? Parce que j'ai balancé pas mal d'info sur le but de mon projet de landing-page à @betaWeb, ci-dessus, mais après, pour aller un peu plus dans les détails du contenu de la landing page et du projet, peut-être faudrait-il un espace un peu plus "privé", non ?
Qu'en dis-tu ?
On peux échanger nos mails sur ces posts ? C'est autorisé ça ou pas ?
^^