Bonsoir @betaWeb,
Oui, c'est presque ça. Je vais essayer d'être plus explicite.
Ce que je voudrais, c'est avoir une page numéro 1, qui invite le visiteur à :
soit entrer son adresse mail
soit se connecter avec google
soit se connecter avec facebook
Ce qui lui permettrait d'être rediriger vers une page numéro 2, où se trouverait mon contenu, celui qui l'intéresse.
Je compte faire une campagne de publicité, qui attirerait le visiteur vers la page numéro 1.
De cette façon, je pense améliorer notablement mon taux de conversion.
Après, c'est vrai que je me lance là-dedans sans connaître beaucoup de chose. Et le but, ce serait le lancement d'une start-up.
C'est pour cette raison, que je devrais peut-être mieux me concentrer sur le fait de m'associer à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pour les tâches de developpement, ce que j'essaye de faire en ce moment... (Et de toute façon, je n'aurais pas le choix, parce que, si je dois me lancer dans le dev, je risque fort d'être un squellette avant d'avoir fini le projet. lol )
Quoiqu'il en soit, en attendant de réunir une équipe de co-fondateur, ce que je souhaite, c'est mettre en ligne une landing page, qui inviterait le visiteur à se connecter (de trois façons possibles. Deux seraient suffisantes), pour avoir accès à la deuxième page, là, où se trouve le contenu.
Mais bon, c'est clair que je ne demande pas non plus à ce qu'on me le fasse gratos. Je n'ai pas de budget pour payer ce service.
Donc après, ça peut être intéresser des gens de se joindre à moi dans cette aventure.
Ou pas lol.
Mais si ça n'intéresse personne, il n'y a pas de souci, j'essayerais de bricoler un truc par mes propres moyens pour remplir mes objectifs, et alors, du coup, ma question : existe-t-il des tutos pour ce genre de truc ?
Mes recherches n'ayant rien donné pour l'instant, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers ce forum.
Est ce que ma démarche et mes motivations sont plus clairs expliqués de cette façon ?
Et la question la plus importante, est ce que d'une façon ou d'une autre, tu aurais des conseils à me donner ?
Cordialement.