Bonjour à tou(te)s,
d'avance, excusez-moi de vous déranger et si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis un débutant
(dans tous les domaines ^^)
je voudrais savoir pourquoi le code que j'utilise m'envoie des mails avec comme information :
<> dans le champs réservé à l'émetteur, et rien du tout dans le message.
Je m'attendais à avoir, au pire, au moins l'adresse mail de celui qui a remplit le champs.
Au mieux, à avoir en plus, cette information sur le message.
Sachant qu'avoir l'adresse mail de l'utilisateur me suffirait;
div align=center>
form method=POST action=formmail.php >
input type=hidden name=subject value=formmail>
table>
tr><td>Votre Email:</td>
td><input type=text name=son_email size=60></td></tr>
input type=hidden name=inscription >
/td></tr>
/table>
br> <input type=submit value=Envoyer> -
input type=reset value=Effacer>
/form>
/div>
<?php
$mail=$HTTP_POST_VARS['son_email'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['inscription'];
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$objet";
$destinataire="mon-adresse-mail@quelqueChose.com";
$body="$mail";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a été envoyé<br>";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
Merci d'avance ! ^^
Bonjour.
Tu devrais éditer le contenu de ton sujet car au niveau du code HTML il ne semble pas complet.
Ensuite, au niveau du code PHP, tu veux utiliser une variable $nom
, sauf qu'elle n'est définie nulle part dans le code que tu nous montre, en ce qui concerne le code HTML, il n'y a pas d'input avec comme name son_email
, pour rappel, il ne faut pas utiliser $HTTP_POST_VARS
mais $_POST
.
Concernant la variable $headers
, il est inutile de l'incrémenter si elle n'a pas déjà été définie au préalable.
Concernant ton input de type hidden ayant le name inscription
, si tu ne lui défini pas une valeur, PHP ne pourra pas la deviner.
Bonjour et merci mister Lartak de votre réponse.
Alors j'entends bien tout ce que vous avez écrit, et par contre, je peux vous assurer que j'ai mis tout le code.... (Après, je ne suis pas développeur, et j'essaye de faire ce que je peux)
Mais bon... Le truc, c'est que je voudrais mettre un champs de saisi sur mon site, avec la mention E-mail à coté. Un bouton envoyer. Le bouton effacer que je considère comme facultatif.
Et recevoir directement les informations sur ma boîte mail.
Alors, j'ai bataillé pour essayer de comprendre les docs que j'ai pu trouver ici et là; et là, avec le code que j'ai écrit ci-dessus,
Je reçois des mails, avec aucunes informations.
Alors c'est clair que mon truc ressemble à rien, mais j'essaye juste d'avoir le résultat que je souhaite.
Enfin bref, si tu souhaites continuer à m'aider... Franchement, ce sera avec grand plaisir, parce que là, ça fait un peu de plus de trois jours que j'me casse les dents sur ce truc.
Par exemple, tu me parle de variable $nom. Comment dois-je la définir dans mon code html ? ça doit ressembler à quoi cette bête là ?
à un pokemon go ? un mouton, une vache, je sais même pas quoi chercher sur google... ^^
Et pour la suite des explications, franchement, je suis trop un boulet... Grave en galère, je comprends pas ce que t'essaies de m'expliquer.
Ceci-dit, je te remercie pour ta réponse, et en attendant, je te souhaite une bonne journée.
^^
Par exemple, tu me parle de variable $nom. Comment dois-je la définir dans mon code html ?
Dans la variable $headers
tu utilises la variable $nom
sauf que tu ne l'a définie pas dans ton code PHP, mais pour que je puisse mieux t'aider, il me faudrait le code du formulaire (HTML) complet, car là les seuls inputs que tu nous montre dans le code, sont deux champs de type hidden, donc non renseignables par l'utilisateur.
**** YYYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSS ! ça marche enfin !
voilà le code de mon fichier .php
<?php
$Xnom = (isset($_POST['Xnom'])) ? $_POST['Xnom'] : '';
$email = (isset($_POST['email'])) ? $_POST['email'] : '';
$A = "INFO inscription mon-adresse@mail.com";
$De = "From: <$email>";
$Objet = "Inscription";
$Message .= $email." \r\n";
mail($A, $Objet, $Message, $De);
?>
Et là, c'est la fête, il ne m'en fallait pas plus.... Et je te remercie pour ton aide, parce que c'est ton premier post,
qui m'a mis la puce à l'oreille !
Alors merci encore et peut-être à un de ces quatres ^^