Bonjour à tou(te)s,
d'avance, excusez-moi de vous déranger et si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis un débutant
(dans tous les domaines ^^)
je voudrais savoir pourquoi le code que j'utilise m'envoie des mails avec comme information :
<> dans le champs réservé à l'émetteur, et rien du tout dans le message.
Je m'attendais à avoir, au pire, au moins l'adresse mail de celui qui a remplit le champs.
Au mieux, à avoir en plus, cette information sur le message.
Sachant qu'avoir l'adresse mail de l'utilisateur me suffirait;
div align=center>
form method=POST action=formmail.php >
input type=hidden name=subject value=formmail>
table>
tr><td>Votre Email:</td>
td><input type=text name=son_email size=60></td></tr>
input type=hidden name=inscription >
/td></tr>
/table>
br> <input type=submit value=Envoyer> -
input type=reset value=Effacer>
/form>
/div>
<?php
$mail=$HTTP_POST_VARS['son_email'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['inscription'];
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$objet";
$destinataire="mon-adresse-mail@quelqueChose.com";
$body="$mail";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a été envoyé<br>";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
Merci d'avance ! ^^
Bonjour.
Tu devrais éditer le contenu de ton sujet car au niveau du code HTML il ne semble pas complet.
Ensuite, au niveau du code PHP, tu veux utiliser une variable $nom
, sauf qu'elle n'est définie nulle part dans le code que tu nous montre, en ce qui concerne le code HTML, il n'y a pas d'input avec comme name son_email
, pour rappel, il ne faut pas utiliser $HTTP_POST_VARS
mais $_POST
.
Concernant la variable $headers
, il est inutile de l'incrémenter si elle n'a pas déjà été définie au préalable.
Concernant ton input de type hidden ayant le name inscription
, si tu ne lui défini pas une valeur, PHP ne pourra pas la deviner.
Bonjour et merci mister Lartak de votre réponse.