Afficher un texte si case remplit et masquer si case vide

Par ACDesign27, il y a 9 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
J'essaie de faire en sorte que si le membre n'a pas verifié son profil, un message "Verifier mon compte" comme ci-dessous apparaissent jusqu'a temps que sont compte soit verifiée, ce qui indique que le compte à bien étais vérifié dans le cas present c'est que si "verif_id" est vide, son compte n'est pas verifié (juste pour l'affichage du texte).

Ce que je fais

Voici mon code qui permet d'afficher ou non les texte :

<?php if (empty($_SESSION['verif_id'])): ?> <div> <span> Vérification </span> <br> <small> La vérification de votre compte est nécessaire afin d'activer votre VIP. </small> </br> <div> <a href="verification"><i></i> Vérifier mon compte</a> <a href="support"><i></i> Contacter le support</a> </div> <?php if (isset($_SESSION['verif_id'])): ?> <div> <div> <a href="support"><i></i> Contacter le support</a> </div> </div> <?php endif; ?>

Ce que je veux

J'aimerais pouvoir afficher "Vérifier mon compte" et "Contacter le support" si "verif_id" est vide,
Et j'aimerais que si "verif_id" est remplit, alors masquer le "Vérifier mon compte", laisser uniquement la balise <a>Contacter le support</a>

Ce que j'obtiens

Le code fonctionne correctement, pour le début, le traitement à bien lieux hors si "verif_id" est remplit alors, le code ne fait plus son taff :(

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Lartak, il y a 9 ans

Bonjour.
Vu que le lien pour contacter le support sera visible dans les deux cas, tu as juste à utiliser if et else, soit :

<div> <?php if (empty($_SESSION['verif_id'])): // Première condition ?> <span>Vérification</span> <br> <small>La vérification de votre compte est nécessaire afin d'activer votre VIP.</small> <br> <div> <a href="verification"><i></i> Vérifier mon compte</a> <?php else: ?> <div> <a href="support"><i></i> Contacter le support</a> <?php endif; ?> </div> </div>
ACDesign27, il y a 9 ans

Toujours pas... Je fait des tests en remplissant la case "verif_id" puis je me reconnecte mais... Aucun résultat...

Voici mon code selon toi :

<?php if (empty($_SESSION['verif_id'])): ?> <div class="col-md-3 m-t-sm"> <span class="c-white">Vérification</span> </br> <small>La vérification de votre compte est nécessaire afin d'activer votre VIP.</small> </br> <div class="btn-group m-t-sm"> <a href="verification" class="btn btn-default btn-sm"><i class="fa fa-check"></i> Vérifier mon compte</a> <a href="support" class="btn btn-default btn-sm"><i class="fa fa-envelope"></i> Contacter le support</a> <?php else: ?> <div class="btn-group m-t-sm"> <a href="support" class="btn btn-default btn-sm"><i class="fa fa-envelope"></i> Contacter le support</a> <?php endif; ?> </div> </div>

Merci d'avoir compris mon problème Lartak !

ACDesign27, il y a 9 ans

Problème résolu... Que je suis bête punaise, j'en devient tellement bête que sa m'enerve...

Voici la cause du problème :

<?php if (empty($_SESSION['verif_id'])): ?>

Voici la correction du problème :

<?php if (empty($_SESSION['auth']->verif_id)): ?>

C'etais une négligence de ma part... Desolé de t'avoir fait perdre ton temps et merci à toi Lartak :/
A la prochaine sur un autre sujet !

Lartak, il y a 9 ans

De rien, ça arrive. ;)