Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
J'essaie de faire en sorte que si le membre n'a pas verifié son profil, un message "Verifier mon compte" comme ci-dessous apparaissent jusqu'a temps que sont compte soit verifiée, ce qui indique que le compte à bien étais vérifié dans le cas present c'est que si "verif_id" est vide, son compte n'est pas verifié (juste pour l'affichage du texte).

Ce que je fais

Voici mon code qui permet d'afficher ou non les texte :

<?php if (empty($_SESSION['verif_id'])): ?>  
     <div> 
        <span>                              
           Vérification
              </span>
                 <br>
                    <small>
                       La vérification de votre compte est nécessaire afin d'activer votre VIP.
                          </small>
                          </br>
                             <div>
                                <a href="verification"><i></i> Vérifier mon compte</a>
                                <a href="support"><i></i> Contacter le support</a>  
                                   </div>
                <?php if (isset($_SESSION['verif_id'])): ?>
                   <div> 
                      <div>
                            </div>   
                               </div>
                <?php endif; ?>

Ce que je veux

J'aimerais pouvoir afficher "Vérifier mon compte" et "Contacter le support" si "verif_id" est vide,
Et j'aimerais que si "verif_id" est remplit, alors masquer le "Vérifier mon compte", laisser uniquement la balise <a>Contacter le support</a>

Ce que j'obtiens

Le code fonctionne correctement, pour le début, le traitement à bien lieux hors si "verif_id" est remplit alors, le code ne fait plus son taff :(

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Vu que le lien pour contacter le support sera visible dans les deux cas, tu as juste à utiliser if et else, soit :

<div>
<?php if (empty($_SESSION['verif_id'])):  // Première condition ?>
    <span>Vérification</span>
    <br>
    <small>La vérification de votre compte est nécessaire afin d'activer votre VIP.</small>
    <br>
    <div>
        <a href="verification"><i></i> Vérifier mon compte</a>
<?php else: ?>
    <div>
<?php endif; ?>
    </div>
</div>
ACDesign27
Auteur
Réponse acceptée

Problème résolu... Que je suis bête punaise, j'en devient tellement bête que sa m'enerve...

Voici la cause du problème :

Voici la correction du problème :

<?php if (empty($_SESSION['auth']->verif_id)): ?>

C'etais une négligence de ma part... Desolé de t'avoir fait perdre ton temps et merci à toi Lartak :/
A la prochaine sur un autre sujet !

Toujours pas... Je fait des tests en remplissant la case "verif_id" puis je me reconnecte mais... Aucun résultat...

Voici mon code selon toi :

<div class="col-md-3 m-t-sm"> 
         <span class="c-white">Vérification</span>
            </br>
               <small>La vérification de votre compte est nécessaire afin d'activer votre VIP.</small>
                  </br>
                     <div class="btn-group m-t-sm">
                        <a href="verification" class="btn btn-default btn-sm"><i class="fa fa-check"></i> Vérifier mon compte</a>
                           <a href="support" class="btn btn-default btn-sm"><i class="fa fa-envelope"></i> Contacter le support</a>
                              <?php else: ?>
                                 <div class="btn-group m-t-sm">
                                    <a href="support" class="btn btn-default btn-sm"><i class="fa fa-envelope"></i> Contacter le support</a>   
                        <?php endif; ?>
                           </div>   
                              </div>

Merci d'avoir compris mon problème Lartak !

De rien, ça arrive. ;)