Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

J'ai fait un site pour ma chaine Youtube et j'ai décidé d'afficher les 3 dernières vidéos sorties. Jusque là pas de problème, tout marche impécablement bien. Mon projet fonctionne parfaitement sous Wamp.

Mon code est un simple controller qui envoie une requête via l'API Youtube Data afin de récupérer les 3 dernières vidéos de ma chaine. Ces données sont ensuites incluses dans la vues et exploitées.

<?php
    require './vendor/autoload.php';

$youtubeDataAPI_Key = "hiddenKey";
    $mralexan14_channel_ID = 'hiddenKey';

$client = new Google_Client();
    $client->setDeveloperKey($youtubeDataAPI_Key);

$guzzleClient = new \GuzzleHttp\Client(array( 'curl' => array( CURLOPT_SSL_VERIFYPEER => false, ), ));
    $client->setHttpClient($guzzleClient);

$youtube = new Google_Service_Youtube($client);

$response = $youtube->search->listSearch('id,snippet', ['channelId' => $mralexan14_channel_ID,
                                                'maxResults' => 3,
                                                'order' => 'date',
                                                'type' => 'video']);
    require_once("vue/index.php");

Ce que je veux

Je cherche à faire en sorte qu'une fois uploadé, le résultat soit le même.

Ce que j'obtiens

Malheureusement, une fois mon code sur mon hébergeur (Hostinger.fr) cela ne marche plus... J'obtiens : Fatal error: Uncaught Error: Class 'Google_Service_Youtube' not found in /home/u450548376/public_html/controller/index.php:12 Stack trace: #0 /home/u450548376/public_html/index.php(2): require_once() #1 {main} thrown in /home/u450548376/public_html/controller/index.php on line 12

Merci pour l'attention que vous portez potentiellement à mon post. Bonne nuit.

6 réponses

tleb
Réponse acceptée

Selon cette page, la classe est Google_Service_YouTube, avec un T majuscule. C'est une différence de filesystem : le tiens semble insensitif à la case alors que celui sous debian l'est.

Bonjour tout le monde.
J'ai depuis peu décider d'acheter un serveur chez Hostinger pour ce mois. Cependant, l'erreur persiste et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème... Si j'essai de charger manuellement l'autoload de l'api google, il me redirige vers celui de composer... Qui ne charge pas la classe sur le serveur mais y parvient sur Wamp...
Merci pour votre aide.

Salut.

Toujours personne pour cette énigme ? Car j'ai beau cherché je ne trouve cette erreur nulle part sur internet... Je ne trouve plus aucune piste et je suis fatigué de chercher sans résultats...

Personne n'a d'intuition ?

Merci à tout ceux qui lisent les posts.

Salut,

Quel lib utilises-tu ?

C'est p-ê un problème de namespace (classe qui est dans un namespace) ou une typo.

Salut,

Je suis pas sûr d'avoir compris ta question dans le bon sens : je n'utilises pas de framework et j'utilise Google/apiclient (via composer justement).

Et je ne vois pas pourquoi j'aurai un problème de namespace sous Debian et pas sous Windows (Wamp 3)...

Merci !!!

Salut !

T'es officiellement un Génie !!! Des jours bloqué à chercher du côté du fonctionnement de la librairie de composer etc... Et en fait c'est un t minuscule que j'avais mis au lieu d'un T majuscule.

Mille fois merci !