Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Je suis entrain de coder un petit site perso,
Voilà, j'aimerais savoir si il et possible de limiter dans le temps l'envoi d'un formulaire grace à laravel.
Exemple => Client 1 envoi sont formulaire à 12h00 donc il ne pourras plus envoyer de formulaire jusqu'a 18h voilà. Donc j'aimerais savoir si une fonction existe pour faire ça, ou me donner une astuce pour faire ca. Merci à vous passez une bonne soirée !
Salut,
Simplement une table contenant la date d'envoi des messages et l'id des utilisateurs (ou ip, ou autre selon si pas connecté) et à partir de là tu vois si la différence entre la date actuelle et la date enregistrée est inférieure ou égale à 4h, et selon la différence => oui / non.
Tout simplement.
Salut,
Il faut arrêter de vouloir des fonctions pour tout et n'importe quoi.
Il faudrait réfléchir un minimum.
Dans un premier temps, le formulaire est il posté par un utilisateur connecté ? Si oui tu peux enregitré quelque part en base de donné que l'utilisateur a envoyé le formulaire a XXhXX, et que si il retourne sur la page du formulaire, tu lui refuse l'accès ou tu affiche un message !
Sinon tu peux utiliser les cookies mais si la personne change de navigateur, ou utilise une session privé, ca ne fonctionnera pas.
Bon courage.
@Azorgh merci à toi, pas besoin de sauter sur les gens, Laravel à beaucoup de fonction qui permette de faire des choses de fou, alors je me renseigne je débute sur le framework donc soit une peut indulgent l'ami. Sinon merci de ton aide. Bonne soirée.