Un tutoriel qui reprend les bases du tutoriel de lafermeduweb.net pour la création d'un serveur de mail avec des comptes, mais avec en plus une partie pour sécurisé le protocole imap (avec courier-imap).
Car pour l'instant avec se que j'ai trouver comme tutoriel de ce type, mon protocole imap ne crypte toujours pas les mots de passe, se qui est très facheux.
En cherchant sur internet j'ai remarqué que les quelques tutoriels potable ne son pas à jour ou incomplète.

7 réponses

Tu dois pas trop réfléchir, utilises TLS et tout sera chiffré (imap ou pop)

Quand j'utilise thunderbird, soit il m'avertie que le imap n'est pas sécurisé, soit le mot de passe est incorrecte alors que sur mon roundcube j'arrive à me logué.
Voilà pourquoi un tuto pour expliqué en détails cette partie là pourrais aider.

Je suis encore débutant dans cette partie, je ne maitrise pas tous...

Salut,

Si tu es encore débutant, creuses. Tu as énormément de ressources sur le net qui pourront t'aider. @Grafikart ne va pas faire un tutoriel pour chaque problème rencontré par un utilisateur (il n'aurait pas fini sinon).

@Grafikart n'a tous simplement pas fait de tutoriel la dessus car effectivement il y as beaucoup de ressource sur internet, mais beaucoup sont ancien et incomplet, mon service de mail fonctionne parfaitement mais je souhaite avoir une bonne sécurité et j'ai beau chercher je n'est rien trouvé de vraiment potable.

Tu es en dev ou en prod ? Car il y a peut-être une conf serveur à éditer pour chiffrer tes mails. Normalement, le TLS le fait pour toi.

C'est un serveur que j'utilise en prod, oui sans doute qu'il y as une chose à faire ^^
Mais mon soucis vien dans l'utilisation de thunderbird, car mon client web roundcube n'a aucun soucis.