Bonjour,
je souhaite mettre en place une base de donnée sql sur WampServer... Et créer une interface web utilisateur... c'est à dire que les utilisateurs pourront saisir, afficher, rechercher. L'interface devra être protégé par un nom d'utilisateur et un mdp qui seront enregistrés dans ma base de données...
J'ai commencé à travailler là-dessus... en lisant des tutos, mais petit problème je suis novice, et j'ai trouver des tutos avec du PDO et du mysqli, cela ne fonctionne pas du coup...
Avez-vous des tutos??? Des liens Internet à me proposer... Je connais bien le langage sql et html mais pas beaucoup le php...
Merci

3 réponses

Bonsoir.
Pourrais tu donner des précisions sur ce que tu arrives à faire et ce que tu n'arrives pas à faire, car là c'est très vague.
Nous ne pouvons même pas évaluer/supposer de tes connaissances sur le sujet.
Par exemple :

• Sais-tu comment faire les requêtes SQL, car par exemple que ce soit avec PDO ou non, une requête SQL du genre "SELECT * FROM users" ne change pas que ce soit avec ou sans PDO.
    Pour ce qui concerne PDO, tu peux suivre la formation sur le site : Formation PHP » La POO en PHP.
lolo6952
Auteur

Bonjour,
Voila ce que j'ai deja effectué :

• création de ma base de données en requête SQL sur WampServer
  • Création de ma page d'accueil (index.php)
  • Création d'un formulaire permettant de saisir différentes informations dans ma base de données (ceci fonctionne)

Je n'ai pas commencé par le début... je cherche à sécurisé mon interface web comprenant plusieurs pages .php par un mot de passe et un login.. Il y aura peut être 10 comptes... Je les enregistrerai donc manuellement dans ma base de données... Je ne veux pas laisser la possibilité à quelqu'un de s'enregistrer directement... Donc il me faut un code permettant de sécuriser l'accès à mon interface avec les données utilisateurs présentes dans ma base de données... Cependant jusqu'à présent j'ai commencer en mysqli grâce à quelques cours sur Internet... Là pour cette pages là, il me semble que j'utilise du PDO donc cela ne fonctionne pas... Et il faut que cela sécurise toutes mes pages...

Par la suite, je voudrais rajouter une page permettant d'afficher sous forme de tableau l'ensemble de ma base de données... Et avoir une fonction de requête visuelle permettant d'afficher selon le choix de l'utilisateur...

C'est pour cela que j'aurai voulu des adresses de tutoriels afin de pouvoir continuer là ou je me suis perdue...

lolo6952
Auteur

ok je vais regarder merci pour les liens