Bonjour,
Voila, Je suis entrain de développé un site, or je n'ai des compétences qu'en PHP HTML CSS, je n'ai jamais appris le Javascript / jQuery.
J'ai regarder quelques tutoriel sur internet mais rien ne me donne les sources me permettant de comprendre comment faire ce que je veut.
J'aimerais faire ceci :
(formulaire.php) Le client remplis un formulaire -> post action="traitement.php" -> traitement.php puis header('location: formulaire.php?registration=success') --> Affiche une notification de ce style UNE fois: https://notifyjs.com/
En gros le client ne vois pas la page traitement.php qui execute tout et renvoi par exemple sur formulaire.php?registration=success
J'aimerais faire en sorte que $_GET['registration'] == "success"
me crée une notif ;)
Bonjour.
Pour résumer, tu veux donc traiter un formulaire du coté de PHP, sans rechargement de page et en informant l'utilisateur du retour via une notification.
Si c'est bien ça, tu peux par exempl;e regarder Tutoriel Vidéo jQuery » Ajax avec jQuery.
Pour ce qui concerne les notifications, il te suffit de suivre les indications du plugin Notify par exemple, dont tu nous a montré l'adresse en l'intégrant dans la fonction javascript qui traite ton formulaire.
J'aimerais faire en sorte que $_GET['registration'] == "success" me crée une notif ;)
Là tu fais fausse route, il te suffit de retourner les valeurs que tu souhaites après le traitement PHP à ta fonction javascript.
J'ai 0 connaissance en Javascript & Ajax etc..
Donc, ^^ ..
Je cherche un truc qui dès que $_GET['registration'] == 'success" sa affiche une notif ^^
Je cherche un truc qui dès que $_GET['registration'] == 'success" sa affiche une notif ^^
Tu veux donc que la page se recharge lors de la soumission du formulaire ?
Oui et non, peu importe :p
Mais c'est vrai que j'ai pas vraiment le temp d'apprendre, donc si je pouvez avoir le code et en meme temp le comprendre sa m'aiderait =p
Salut,
Ici on ne fourni pas de code, on aide les gens. Donc essaie de faire ton script et si ça ne fonctionne pas post nous ton code et on t'aidera volontier.
Je n'ai aucune compétence dans se domaine donc bon .... Difficile de faire quelques chose, j'vais pas passer 5 jours alors que le temps presse ;)
Salut,
Si tu t'en fiche que la page recharge ou non, pas besoin de passer par du JS, tu peux faire un formulaire classique qui redirige vers ton script de traitement à la soumission, puis rediriger l'utilisateur vers la page souhaitée une fois le formulaire soumis et traité, avec, par exemple une variable dans ta session (ex. $_SESSION['flash'] = ['type' => 'success', 'message' => 'Bravo Jojo le Clodo !'];
) que tu peux utiliser pour afficher ta notif (cf ci-dessous). Si tu veux qu'elle ne s'affiche qu'une seule fois, il suffit d'effacer ta variable de session (unset($_SESSION['flash']);
) et le tour est joué ;)
<?php if (isset($_SESSION['flash']): ?>
<p class="alert alert-<?= $_SESSION['flash']['type'] ?>">
<?= $_SESSION['flash']['message'] ?>
</p>
<?php endif ?>
Et si tu veux que ton message disparaisse au bout de X secondes, tu peux gérer ça en JS avec un setTimeout()
pa exemple :)
Bref ce sont des pistes, à toi de creuser et d'essayer. Il n'y a que comme cela que tu avancera ;)