je viens de visionner le tuto Taximonies Wordpress.

Super tuto j'ai tout compris enfin je pense...ahahahah.

Question comment faire pour lier plusieurs taxonomies entre elles pour n'en saisir qu'une seule à chaque contenu (post ou custom post type) ?

Prenons l'exemple de Indigen, il y a actuellement en Taximonie des "plateformes" et des "types de jeu".

Supposons que vous vouliez ajouter "nom du jeu" et "éditeur".

Sachant que un jeu à toujours le même éditeur comment faire pour lier le tout pour simplement saisir le nom du jeu et que automatiquement il sache que tel jeu correspond à tel éditeur donc il rajoutera aussi le nom de l'éditeur ?

Exemple concret : vous voulez pouvoir classer tous les contenus relatif à un jeu "Call of duty" mais vous voulez aussi que pour tout ces contenus soit indiqué aussi le nom de l’éditeur pour pouvoir classer/filtrer les contenus aussi par éditeur dans notre cas Activision.

Si on fonctionne habituellement comme expliqué dans le tuto il faudra à chaque fois que l'on cochera "Call of duty" dans "nom de jeu" il faudra aussi cocher "Activision" dans "Editeur". C'est dommage car c'est source d'erreur possible.

En gros ca reviendrais sur un site classique à faire une table "nom de jeu" et une table "Editeur" et à lier les tables entre elle.

j’espère avoir été clair

D'avance merci pour votre aide

2 réponses


J'ai bien lu le message et j'ai compris, globalement tu aimerais lier une taxonomie à une autre. Là à chaud je ne vois pas trop comment on pourrait faire sur Wordpress (je ne sais pas si il gère ça) mais au final pourquoi ne pas faire comme des catégories.

Par exemple :

  • Activision
  • COD
  • un autre jeux
    ...
  • Eidos
  • ....
    Et ainsi de suite

j'aurai le même soucis avec les catégories car comment tu fait pour faire le lien entre les catégories pour que automatiquement quand tu affecte un post à la catégorie COD ça l'affecte de fait à la catégorie Activision. Il faut trouver une façon de lier les deux catégories et que wordpress reconnaisse le lien.

L'idée au départ c'est de minimiser la saisie. Tu fait à un moment donner une saisie qui dit Activision et COD sont lié. On serait en MySql je dirais je fait deux tables distinctes (une éditeurs et une jeux) et je créer une troisième table de liaison avec ID editeur et ID jeux pour créer le lien. D'ou je pensait que taximonie était le plus approprié car tu peux en créer à la pelle et garder une certaines structure de ton site via les catégories (comme ton exemple test, news etc...).