Bonjour à tous.

Voilà plus de dix ans que je n'avais pas écrit une ligne de code (php,javascipt etc) ... pour le plaisir, j'essaie de m'y remettre mais alors là je suis carrément largué ! (faut pas vieillir :-p )
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un lien vers une sorte de lexique car entre tous ces "nouveau" thermes je suis paumés (framework, boilerplate, backend, frontend,assets etc)
J'essaie de chercher à droite à gauche mais le temps de comprendre un therme, me voilà buttant sur un nouveau ...

Merci d'avance :-)

PS : Sinon, pourquoi ne pas créer un post avec une liste de thermes comme ça qui pourrait aider un petit "newbie" ... ou un vieux sur le retour ;-)

4 réponses

Bonjour.

pourquoi ne pas créer un post avec une liste de thermes comme ça qui pourrait aider un petit "newbie"

Ce dont tu parles a déja été proposé, voir : Forum / Suggestion d'améliorations pour le site » Ajouter un lexique technique et plus précisément la réponse de Grafikart.

bahcmoa
Auteur

oups ... mea culpa ... je n'avais pas vu ... merci pour l'info .... en attendant je vais continuer à chercher ....

Voici un lexique qui devrait pouvoir vous être utile en attendant : Lexique web, bien qu'il ne contienne pas beaucoup de termes, il en contient les principaux.

bahcmoa
Auteur

Merci Lartak :-) ...