Bonjour à tous et à toutes,

Voila je rencontre un problème avec ruby on rails sur windows, mais je ne sais pas du tout comment créer une machine virtuel et y mettre ruby on rails, j'ai déjà réussi installer une machine virtuelle sur mon pc mais je n'ai pas réussi à mettre ruby on rails.
Y a t'il des tutos ?
Quelqu'un peut il m'expliquer par skype ou autres, les manips à réaliser pour installer une machine virtuelle et la façon de mettre ruby on rails sur cette machine virtuelle.

Je suis désespéré, merci d'avance pour votre aide ^^

11 réponses


tleb
Réponse acceptée

Vas dans les réglages de la VM, tu devrais trouver un bouton nommé "Port forwarding" ou l'équivalent français. Donne :

  • un nom, c'est pas important, juste pour la retrouver après ;
  • le protocole, mets les deux ;
  • le host, c'est l'IP que tu utiliseras pour accéder à ta VM ;
  • host port, c'est le port que tu utiliseras pour accéder à ta VM, utilise 80 pour ne pas avoir à écrire de port (celui par défaut pour HTTP) ;
  • Guest IP: l'IP que rails te donne ;
  • Guest port : le port que rails te donne.
Fatavis
Auteur

D'accord je regarde et je vous tiens au courant

Fatavis
Auteur

J'ai suivi tout tes tutos, puis j'arrive à vouloir lancer mon rails server, mais je n'arrive pas à accéder via l'url de mon navigateur sur windows :

Comment faire ?

En gros, le serveur tourne dans la VM et tu peux y accéder depuis celle ci (test avec un wget http://10.0.2.15:3000 dans ta VM avec le serveur lancé, tu verras que tu auras un index.html), mais (et c'est le principe d'une VM), tout est cloisoné. Il faut donc que tu forwards le port 3000 de ta VM vers ton host. Tu n'as pas précisé quel logiciel tu utilisais, je ne peux donc pas t'aider plus que ça.

Fatavis
Auteur

J'utilise virtual box.

Seul ou avec vagrant ?

Fatavis
Auteur

Seul, j'ai suivi les tutos que Advancid m'a conseillé.

Fatavis
Auteur

Comment tu sais l'IP pour accéder à sa VM ?

Fatavis
Auteur

J'ai aussi l'erreur suivante maintenant :
The VM session was closed before any attempt to power it on.

Code d'erreur :
E_FAIL (0x80004005)
Composant :
SessionMachine
Interface :
ISession {7844aa05-b02e-4cdd-a04f-ade4a762e6b7}

Tu choisis. Au hasard : 10.11.12.13.

Pour l'erreur, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas Virtual Box.

Fatavis
Auteur

J'ai réinstaller du coup ma machine virtuelle et j'ai installer les ressources graphiques du coup c'est bon j'arrive à utiliser. Merci quand même !