Hello tous le monde :)
Je cherche une générateur de vidéo en php afin de générer des petits diaporama (de six secondes maximum). Pour le moment, je n'ai trouvé qu'un générateur de gif mais je suis conscient que mon hebergeur gratuit hostinger va exploser si je fais ça (la durée requête pour générer un gif de deux secondes est de 15 secondes, donc je vous laisse imaginez les 6 secondes plus le fait de les charger après...) Bref, j'ai besoin d'un générateur de vidéo en php.
Est ce que vous en connaisez une api/class simple d'utilisation ? j'ai trouvé FFmpeg mais je ne comprends pas grand chose.
Pour un projet comme ça, tu ne peux pas rester sur PHP, Python n'est pas l'unique solution, je l'ai pris parce que c'est le plus accessible.
Salut,
Je ne pense pas que PHP est adapté pour ça. Ça semble cool d'avoir tout ton code en PHP, mais PHP n'est pas fait pour ça. Il te faudrait un VPS pour que tu puisses générer tes vidéos sans dépendre du serveur puis le serveur sert la vidéo.
"Ça semble cool d'avoir tout ton code en PHP" je suis en train de le refaire (j'avais fait les bases, maintenant je les relient, et je t'envoie ca)
"Il te faudrait un VPS pour que tu puisses générer tes vidéos sans dépendre du serveur puis le serveur sert la vidéo" Comment pourrai je faire ca ?
Tu utilises un truc genre OpenCV (Python) pour manipuler (ou créer) une vidéo que tu sers avec ton serveur.
ok ... bon bah faut que j'apprenne le python xD
Bah pour mon gif, j'abandonne, je vais stocker les paramètres du diaporama et l'animer coté client en js ;)