Bonjour à tous
Voilà quelque temps que j'ai develloppé avec un ami, une espéce de serveur de jeux.
Celui-ci fait appel à un serveur LAMP.
Maintenant je souhaiterai faire un version light de ce serveur en me passant de mysql et assimilé, tous faire passer par fichier.
Le but du jeux, est que toute personne voulant créer son serveur de jeux, n'aie besoin que de faire un copier coller d'un répertoire dans sont /var/www/html/. Pas d'install, et au max une manip à faire pour informer le lien relatif du répertoire serveur.
Que me consierez vous comme méthode pour tous faire par fichier. En sachant qu'aucune libraire non native doit être installer.
Je sais que ma demande est quelque peu original, mais le but est de pouvoir donner mon serveur le plus simplement.
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Flo
Aprés avoir aussi chercher de mon coté, je pense utiliser du DOM XML, je n'ai aucune donnée sensible à faire passer donc je pense que cela devrais faire le taf.
Qu'en pensez vous?
parce qu'une personne lambda ne sait pas configurer un serveur sqlite, par contre faire un copier coler, il y a beaucoup plus de personnes présentent.
c'est pour ça que je souhaite absolument passé par fichier, et le dom xml manque de souplesse, donc il faut que je m'oriente sur autre une autre voie.
bon, je vais voir si je ne fais pas fausse route avec un apriorie de mysqlite
voici aprés enquéte:
Plusieurs utilisateurs ne peuvent modifier simultanément une base.
L'extension n'est pas activée par tous les hébergements mutualisé.
La librairie SQLite n'est pas inclue par défaut, il faut modifier le fichier PHP.INI
c'est pile ce que je veux éviter, je vise des personnes sur mutalisé et débutante.
j'ai trouvé quelque chose je vai me baser sur ce tuto, qui fera le taf
https://openclassrooms.com/courses/un-systeme-de-news-sans-base-de-donnees-grace-a-serialize-et-unserialize.
En tous cas merci à tous pour vos conseil.
Flo