Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
j'ai crée un formulaire à remplir, à sa soumission les données sont envoyées à la base de données mysql puis si ces données sont bien ajoutées, et puis affichées dans un tableau sans rechager la page.
Jusque là aucun problème !
J'ai ajouté à la fin de ce tableau et pour chaque ligne un lien me permettant de supprimer un article. Suppression qui se fait en ajax via Jquery, tout comme l'ajout d'ailleurs. voici mes 2 fichiers
*Index.php***
<thead>
<tr>
<th>titre</th>
<th>prix</th>
<th>description</th>
<th width='97px'>Action</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
</tbody>
</table>```
```<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8/jquery.min.js"></script>
<script>
$(document).ready(function() {
recup();
function recup(){
$.post('pages/mes-articles.php',function(data){
$('tbody').html(data);
});
setInterval(recup,3000);
}
</script>```
***********mes-articles.php*************
```<?php
require "connect_db.php";
$stnt = $db->prepare("SELECT*FROM annonces ");
$stnt->execute();
while($row=$stnt->fetch()){
?>
<tr <?php echo 'remove'.$row['id-annonces']?> >
<td> <?php echo $row['titre']?></td>
<td><?php echo $row['prix']?></td>
<td><?php echo $row['description']?></td>
<td>
<button class="btn btn-warning">ajouter</button>
<button class="remove " id='<?php echo $row['id-annonces']?>'>supprimer</button>
</td>
</tr>
<?php
}
?>```
Jusque là tout va bien !
### mais si je veux supprimer un article que je viens d'ajouter à l'instant en ecoutant le click sur le bouton remove en précisant la class "remove" qui se trouve sur le button supprimer ,comme ça
$(".remove").click(function(){
alert(test);
});
### Rien ne marche
Dites moi ce que je dois faire pour ecouter le click sur mon button supprimer qui porte la class='remove' SVP, comme ça ne marche pas comme ça:
$(".remove").click(function(){
alert(test);
});
$(".remove").on('click',function(e){
e.preventDefault();
var id_to_remove = $(this).attr('id');
});
Tu écoutes l'évenement click sur le bouton remove, tu récupère l'id à supprimer.
ensuite tu construit ta requête ajax et sql, et voilà . En pensant bien à envoyer le parametre id à ton script php.