problem en htaccess

Par procreagency Sarl, il y a 9 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Entourez Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule Home/ index.php RewriteRule Activation/([A-Za-z0-9@.\-]+)/([A-Za-z0-9@{}\-]+) activation.php?email=$1&token=$2 [NC,L] RewriteRule Profile/Settings/ profile_settings.php RewriteRule Profile/Story/ profile_story.php RewriteRule Profile/Letters/ profile_letters.php RewriteRule Profile/ profile.php RewriteRule Letters/(.*) letters.php?url=$1 RewriteRule Story/(.*) story.php?url=$1 RewriteRule Logout/ logout.php RewriteRule Contact/ contact.php RewriteRule 404/ 404.php RewriteRule (.*)/(.*) article.php?url1=$1&url2=$2 [L]

Ce que je veux

mes problemes sont:
1/ Profile/Story/ and Profile/Letters/ ne marche pas je vois: "File not found."

2/ RewriteRule (.)/(.) article.php?url1=$1&url2=$2 [L]
quand je met cette ligne ma page ne marche pas correctement (sans fichier css and js)
et je met cette ligne parceque j'ai plusieur possibilité de URL:
a/ xxxxx/ => je veux afficher la page ou en met le contenu d'une categorie xxxxx
b/ xxxxx/yy-yy => je veux afficher la page ou en met le contenu d'une sous categorie yy-yy de categorie xxxxx
c/ xxxxx/zzz-zzz-zzz-zzz => je veux afficher l'article zzz-zzz-zzz-zzz qui est sous categorie xxxxx

1 réponse

Le_Futuriste, il y a 9 ans

Salut, voici mon .htaccess

RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteRule ^article-(.*)$ index.php?p=article&id=$1 [QSA,L] RewriteRule ^search-(.*)$ index.php?p=search&s=$1 [QSA,L] RewriteRule ^categories-(.*)-(.*)$ index.php?p=categories&id=$1&page=$2 [QSA,L] RewriteRule ^home-(.*)$ index.php?p=home&page=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9\-\_\/]*)$ index.php?p=$1 [QSA,L]

Explication

RewriteEngine on

permet d'activer le module d'url rewriting

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

je sais pas

RewriteRule ^article-(.*)$ index.php?p=article&id=$1 [QSA,L] RewriteRule ^search-(.*)$ index.php?p=search&s=$1 [QSA,L] RewriteRule ^categories-(.*)-(.*)$ index.php?p=categories&id=$1&page=$2 [QSA,L] RewriteRule ^home-(.*)$ index.php?p=home&page=$1 [QSA,L]

Je rewrite des pages dynamiques

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9\-\_\/]*)$ index.php?p=$1 [QSA,L]

En gros je fait une requete genre : bonjour, ça me ressort coté serveur index.php?p=bonjour
ça permet d'eviter des trucs comme ça à répétition

RewriteRule Logout/ logout.php RewriteRule Contact/ contact.php RewriteRule 404/ 404.php

j'utilise un router (fichier central en php)

voila.
Je te conseille vivement de me contacter par skype : futur2743 ou par discord

www.lefuturiste.fr