Bonsoir,
Je crée un site Wordpress en local. Mais je n'y est plus accès à cause de phpmyadmin...
En effet, quand je clique sur phpMYAdmin (icone wamp), le message suivant s'affiche : "the mbstring is missing. Please check out your PHP configuration"
Je suis donc allée dans c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini puis le fichier texte php.ini*, ôter le point virgule placé devant extension=php_mbstring.dll et enregistré le tout.
Ensuite, je suis allée dans php.ini (icone wamp située en bas à droite de mon écran) et mis c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini. J’ai éteint puis rallumé Apache.
Résultat : zéro pointé ! (pourtant, ça a fonctionné il y a quelques semaines !!!!)
J'ai réitéré un nombre incalculable de fois cette manip. J'ai même éteint puis rallumé mon ordinateur.
Mais là encore j'ai fait chou blanc !
Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?
Par ailleurs, j'ai, par inadvertance, effacé ce fichier php.ini du c:/wamp/bin/apache/apache2.4.18/bin/php.ini. J'ai donc fait une copie de ce fichier texte (php.ini) qui était installé pour autre site (en local) CMS qui utilise aussi wamp. Ce fichier contient aussi extension=php_mbstring.dll
Merci pour votre aide !
cdt,
Nadparis75
wamp permet de jongler avec plusieurs versions de php
chaque version de php a son propre php.ini qui s'appelle phpForApache.ini
c'est ce fichier qui est recopié dans le répertoire d'Apache en php.ini et qui correspond à la version de php en cours.
Si tu veux modifier une extension, sois tu le fais par l'interface Wamp sois tu modifies le phpForApache.ini
et tu rebascules sur la version de php pour recharger tes modifs
Les php.ini situés dans les répertoires des php ne servent plus à rien, ce sont ceux d'origine qui ont servi à créer les phpForApache.ini