Bonjour,
je suis sous debian jessie
j'ai netbeans 8.1
j'ai trouvé à intégrer le module 1362094814_org-netbeans-modules-languages-scss-1.1.3.nbm dans netbeans
dans mon fichier index.php :
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl; ?>/templates/<?php echo $this->template;?>/css/custom.scss" type="text/css" />
et j'ai créé un fichier /css/custom.scss avec dedans :
/* Couleur */
$col_clair: #b8d480;
$col_fonce: #305a0e;
$col_fond: #cdf280;
html {
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
width: 100%;
}
body {
background-color: $col_fond; /* #dfe9f4; */
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
font-weight: normal;
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
width: 100%;
overflow-y:scroll;
overflow-x:hidden;
}
bien sûre que cela ne fonctionne pas mais pourquoi ?
Je suis bien allé sur http://sass-lang.com/install et essayé
sudo gem install sass
sauf que gem n'est pas connu et apt-get me donne ceci : E: Impossible de trouver le paquet sass
Que faire ?
Salut,
J'ignore quel niveau tu as mais je te conseil de t'orienter vers gulp bien plus simple / léger que via ruby, il y à un tuto très bien fait de grafikart que tu pourra trouver sur ce site. Sinon il y à d'autres outils style prepros mais c'est plutôt redondant, je t'invite néanmoins à regarder si le js ou npm te fais trop peur.
Enfin concernant la lecture de fichier scss / less directement dans le navigateur ce n'est pas possible, à moins de passer par du js pour le compiler directement dans le navigateur, ce qui de toute façon en production est inenvisageable. cf. exemple
Bonne soirée !
Salut,
Tu as besoin d'avoir Ruby d'installer pour pouvoir rajouter des gem.
Il faut ensuite que tu compiles ton fichier scss pour en faire un css (y'a pas mal de vidéos sur grafikart qui explique comment faire suivant ton cas)
Et pour finir dans ton html, tu dois retourner un .css et non pas .scss qui ne pourra pas être lu par ton navigateur.
Bon courage :D
Hello
il faut plutôt que tu fasses :
apt-get install ruby gem
gem install compass && gem install sass
@Nakin les scss peut être lu en le spécifiant dans la balise link
Mais si tu utilises compass il te fait la compilation direct dans le dossier css choisis
@Flay0r Le SASS et le SCSS sont des pré-processeurs. Ils doivent être compilé en CSS pour être lu par le navigateur. Après si tu as une source qui me prouve le contraire, je suis pas contre mais j'ai rien trouvé sur le net.