Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un petit problème concernant le paiement sur internet. Je suis sur un projet où il y aura des transactions entre les personnes qui seront sur le site Web. Jusque là, aucun problème. Je comptais utiliser Stripe et donc, les personnes qui vendent leur produit à une autre seront "taxées" comme le veut Stripe. Là est ma première question : est-ce que je ne me trompe pas ? C'est bien comme ça que ça fonctionne ? Si c'est moi qui met en place le système Stripe pour eux, est-ce moi ou eux qui est taxé ?
Par contre, là où je bloque, c'est que j'avais prévu de mettre un système de "sponsoring". Donc la personne qui vend son objet peut donner entre 10 centimes et 1 euro à la personne qui le lui vendra (c'est plus ou moins ça) mais il faudrait que cela soit automatique.
Donc pour que vous compreniez mieux, je vais donner un exemple.
Monsieur X veut vendre son meuble à 400€. Il décide que celui qui permettra de vendre son produit gagnera 1€. Monsieur Y fait de la pub pour le produit de monsieur X et par chance, quelqu'un vient à acheter le produit (sur internet) par la biais de monsieur Y. Automatiquement, monsieur X reçoit donc 399€ et monsieur Y reçoit 1€.
Je sais que ça fait un peu problème de mathématique mais c'est dans les grandes lignes comment ça va fonctionner. Le problème étant les deux transactions qui doivent se faire en même temps tout en maintenant le fait que l'acheteur ne doivent faire que 1 achat.
La raison pour laquelle je voulais utiliser Stripe est qu'il permet de tout gérer sur son site Internet. Ainsi, cela me paraissait plus facile pour cette histoire de double transaction. Mais Stripe prend beaucoup de comission et pour un sponsoring à 10 centimes, comment cela fonctionne ? Stripe va vraiment prendre 2% + les 25 centimes ? Si oui, y a-t-il une solution alternative pour qu'il n'y ai qu'une seule transaction et que l'argent soit répartie ensuite sans passer par un moyen de paiement qui taxe ?
De plus, est-il possible avec Paypal ou tout autre moyen de paiement qui redirige une personne sur leur page à eux (comme Paypal qui redirige vers sa page de paiement Paypal) de faire une double transaction en un seul clic ? J'ai déjà utilisé Paypal Express Checkout pour des achats à transaction unique mais est-il possible par exemple d'envoyer les informations pour non pas 1 mais 2 transaction différentes et que Paypal gère le reste ? (Je parle de ce mode de paiment là mais j'aimerai bien en utiliser d'autres également donc la question se pose pour tous)
Je sais que je ne suis pas très clair mais c'est assez compliqué d'expliquer ce que je veux vraiment. N'hésitez pas à poser pleins de questions :p
Je vous remercie.
RageAgaain
Désolé du double post mais je suis tombé là-dessus. Est-ce bien ça dont j'ai besoin ?
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_batch-payment-overview-outside