Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans un petit projet personnel afin d'en apprendre plus sur React mais je ne sais pas par ou commencer. En téléchargeant et installant le framework, je me pose plusieurs questions. Dois-je l'installer avec Node ? Quel est le meilleur environnement de développement ? Est-ce que Bower ou Webpack sont nécéssaires ?

Je vous avouerais que je suis un peu perdu. J'aimerais savoir comment vous procédez et quels seraient vos conseils pour débuter sur un tout nouveau framework.

Evidemment je suis allé faire un tour sur la doc mais je préfère avoir des retours d'autres dev sur ce sujet.

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Il va être difficile de te donner une réponse simple car tu peux utiliser webpack ou SystemJS, coder en JavaScript (ES5.1 ou 2015), TypeScript, ...

Je pense que, dans un premier temps, le mieux est de commencer par le tutoriel sur le site de react. Commence par une application sans bower, webpack ou autre pour comprendre le framework. Une fois celui ci fait, tu pourras chercher un boilerplate ou bien t'en créer un si nécessaire.

PS: Le développement de bower étant arrêté, vu que Réact veux être une plateforme universelle et vu que npm gère les librairies frontends, je te conseille de laisser tomber bower au profit de npm pour la gestion de tes dépendences.

Shadows
Auteur

Merci pour ta réponse ! Je vais m'y pencher de plus près sans me prendre la tête pour le moment avec Webpack dans ce cas dans un premier temps.

Et donc je ne savais pas pour Bower, donc c'est effectivement pas une bonne idée d'utiliser ceci si il n'est plus mis à jour.