Bonjour!

Pour un projet, je souhaiterais utiliser le material design. Seulement, le truc qui me rend réticent, ce sont les input. Je n'aime absolument pas.

Du coup, je me demandais si je pouvais utiliser le material design sans utiliser le style des inputs mais bien mon propre style.

Je ne sais pas si ce genre de choses peuvent se faire, s'il y a une histoire de convention ou quoi que ce soit (genre interdit de mélanger différents design) et si cela pourrait rendre bien à l'écran.

J'en profite au passage pour vous demander ce que vous pensez des inputs tel que proposés sur Materialize par exemple. Sont-ils mieux ? Qu'est-ce que l'utilisateur pourrait préférer ?

Je vous remercie.

Amicalement,
Ranarxhag

2 réponses

Bonjour,

Tu peux modifier le style comme tu veux, que ce soit pour Bootstrap, Material Design, ou quoi. (Ou sinon, c'est que je fais fausse route depuis des années ! :p)

Pour les input : qu'est ce que tu n'aimes pas ? Quel est / sont le(s) élément(s) qui te gene ?
Malheureusement il n'y aura pas une bonne réponse à ta question de "qu'est ce que l'user préfère". Ça dépend de beaucoup de chose. L'âge de ton public, son habitude avec le web, le style et le sujet global de ton site, etc.

Mais par contre, tu peux toujours trouver de l'inspiration sur ce site : http://tympanus.net/codrops/?s=input&search-type=posts (je t'ai même fait la recherche direct sur les input, trop gentille :p) par exemple celui-ci m'a l'air pas mal complet : http://tympanus.net/Development/TextInputEffects/

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien : ça dépend toujours de ta cible. Essaye juste de rester dans l'idée globale du site : va pas faire un input en skeuomorphisme avec toutes tes pages en material / flat, fais attention comment tu mixes tes couleurs, etc.

Honnetement il n'y as pas de bon ou de mauvais style. Sais celon les goût des gens cela dit si tu n'apprecie pas le style des inputs rien ne t'empeche de le modifier par toi même en te basant sur du flat design ou du Normal design

si tu t'y prend bien la difference ne sera pas très visible et la plupart des personnes n'y veront rien seul quelque grafiste ou information en web dev pourront peux être appercevoir que ce n'est pas pareil partout mais temps que cela ne derange pas le design du site tout est possible.