Bonjour,
Cela fait quelques mois que je développe un projet d'appli mobile. Mais mise à part des petits soucis réglés au fur et à mesure, l'appli avance pas mal.
Je suis plus près de la fin que du début ^^.
Durant le développement, j'ai compilé avec Cordoca mon projet (AngularJS) et utilisé sur plusieur téléphone android et tout ce passe bien.
Je suis arriver au point ou je souhaite publier mon appli en mode test pour permettre à des personnes de faire les beta-testeurs.
Et là, c'est le drame... Je ne maitrise pas du tout (mais pas du tout) Android Studio ce qui en soit n'est pas grave si je n'avais pas d'erreurs.
Cela fait déjà plusieurs jours que je bloque, voilà le(s) problème(s) :
Je cherche à compiler mon appli avec Android Studio mais j'ai des erreurs que je n'arrive pas à solutionner.
La première est réglée mais je la mets ici au cas ou je n'ai pas utilisé la bonne méthode.
Lors de la première compilation, A.S. m'a fait des erreurs sur mon manifest car à 3 endroits, j'avais une variable $(ApplicationId). et il ne l'acceptait pas. J'ai cherché et remplacé ça par le nom de mon package (ex: fr.monapp.test). Pour moi, erreur resolue.
Mais cela à produit une autre erreur (liée ou pas?) :
Error:Android Dex: [android] Uncaught translation error: java.lang.IllegalArgumentException: already added: Lfr/monapp/test/R$xml;
Error:Android Dex: [android] Uncaught translation error: java.lang.IllegalArgumentException: already added: Lfr/monapp/test/Manifest;
Error:Android Dex: [android] Uncaught translation error: java.lang.IllegalArgumentException: already added: Lfr/monapp/test/R$attr;
Error:Android Dex: [android] Uncaught translation error: java.lang.IllegalArgumentException: already added: Lfr/monapp/test/R$drawable;
Error:Android Dex: [android] Uncaught translation error: java.lang.IllegalArgumentException: already added: Lfr/monapp/test/Manifest$permission;
Error:Android Dex: [android] Uncaught translation error: java.lang.IllegalArgumentException: already added: Lfr/monapp/test/R$string;
Error:Android Dex: [android] Uncaught translation error: java.lang.IllegalArgumentException: already added: Lfr/monapp/test/R;
Error:Android Dex: [android] 7 errors; aborting
D'après mes recherches, il semblerait que j'ai ajouté ou que des plugins importent 2 fois le même package.
J'ai regarder tous les fichiers pouvant avoir un rapport avec ça mais malheureusement, je n'ai rien trouvé en appel, déclaration ou autre faisant ça en double.
Je m'arrache les cheveux......
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, une piste de reflexion ou conseil seront les biens venus.
Je peux poster les fichiers de mon app (rien pour le moment car je ne sais pas du tout ce qui pourrait vous aidez à m'aider)
Dernière info: Cordova est à jour et Android Studio aussi.
Merci d'avance pour votre aide.
hum... il semblerait que le problème vienne du faite que j'importe le projet à partir d'un dossier parent au lieu de platf/android/
je continue mes tests et mets en résolu si c'est le cas
Je viens de tester sur toutes mes sauvegardes pour voir à quel moment ce problème a pu apparaitre mais il le fait sur toutes...
Je vais essayer de partir d'un projet vierge et de rajouter mes plugins au fur et à mesure.