Bonjour,

Comment installer Zen coding sur Sublime Text 2 j'ai essayé des truck mais pas moyen de réussir à le faire marcher !

15 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Tu as bien fait comme dans la vidéo ? Tu as installé package control ?

Alors tu lance Sublime Text 2, Pomme+Maj+P ou CTRL+Maj+P, Tu écris "Package Control: Install Package" et "Entrée", ensuite tu écris "zen coding", puis "Entrée"...

Tu peux alors essayer des exemples comme div.une_classe et "Tab" ce qui donnera <div class="une_classe"></div>...

Après pour savoir les autres raccourcis je ne les connais pas et par ailleurs si tu en trouve d'autre je veux bien les savoir, car sur la vidéos d'explication de sublime text 2, Grafikart dis bien que les exemples de zen coding sont marqués sur le forum mais je ne les trouves pas...

Anthony

Pour les racourcis CTRL MAJ P -> browse package
Tu cherche le package zen coding et dedans tu as un fichier key binding qui te donne les infos.

cbtraize
Auteur

J'ai pas réussi tempis merci quand même

cbtraize
Auteur

Je suis sous Windows, j'ai fais CTRL + MAJ +P un petit truck noir apparaît j'ai tapé Package Control: Install Package j'ai fais entrer ensuite rien n'apparaît donc je refait CTRL + MAJ + P pour ensuite taper zen coding mais rien désolée :)

cbtraize
Auteur

C'est bon j'ai reussi merci

Bonjour, même problème que cbtraize. Je suis sous Mac, une fois installé PackageControl, je fais cmd+maj+p , je tape "Package Control: Install Package" , Package Control me présente une liste d'extensions dans laquelle ne figure pas zen coding. J'ai un peu l'impression que la version mac est légèrement buggée, le raccourci pour la console (ctrl + `) ne fonctionne pas non plus…
Bref si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

EDIT : j'imagine que mon problème vient des dépôts ("repositories") de PackageControl mais je ne sais pas comment les éditer correctement et les infos sur le net sont parfois cryptiques…

J'ai installé la version Mac, j'ai eu aucuns problèmes concernant le Zen Coding...

Essaye de réinstaller l'appli.

Anthony

C'est vrai que ma version n'est pas une install "propre" mais une version plusieurs fois mise à jour mais bon je pencerais plutôt pour un bug qu'autre chose, après tout c'est une version de développement… Sinon j'ai trouvé comment faire pour installer manuellement, c'est plus proche du genre de chose que je fais habituellement, c'est-à-dire aller chercher un fichier et le coller au bon emplacement. La soluce, pour ceux qui cherchent est sur le forume de Sublime Text 2.
Sinon j'ai trouvé sur ce post deux extensions vraiment intéressantes, la première c'est "ElasticTabs Stop", ça permet de gérer intelligemment les tabulations, la deuxième c'est"Increase/Decrease number by delta_value", qui permet de changer les valeurs numériques en utilisant alt ou super + les flèches de direction, un peu comme dans firebug. :-)

Le package ne semble plus dispo en download sur Bitbucket malheureusement.
Du coup, pas de Zen Coding :(

Bonjour,

j'ai eu le même pb que toi. J'ai trouvé ce lien qui permet de charger le package :
http://netload.in/dateiERPTH72DN7/ZenCoding.zip.htm

pour l'installation j'ai suivi :
http://www.sublimetext.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2633

et çà marche super bien.

Ah merci beaucoup pour le lien !

je l'ai installé sur sublime text 2 mais je ne sais pas le raccourci !!
sur notepad++ c'est ctrl+e

Merci @tonymx15 pour les détails ;-). Avec ZenCoding, ça devient plus simple de travailler ^^

Merci beaucoup désormais ZenCoding Fonctionne !