Cc les gens,
je me pose une question par rapport au mac mini. En fait je bosse avec un pc de merde mais vraiment ! depuis quelques temps déjà. Et vu la crise des étudiants je peux pas encore me permettre de m'acheter une bombe atomique. Donc pour l'instant j'ai reussi à avoir 600e et j'ai entendu parlé du mac mini. Je suis vraiment mitigé par rapport à celui-ci. Apparemment il serait moins bon que sa précédente génération mais en même temps c'est pour moi un pc de dépannage max 6mois le temps que j'économise 2000e.
Mes besoins concrêtement sont pas énorme. Je regarde des vidéos, écoute de la musique mais surtout je programme et design sous photoshop. Mon environnement de dev est celui-ci:
Voila en gros. Pensez vous que le mac mini peut etre intéressant pour moi ?
Merci
Bonsoir,
Tu n'utilises pas d'outil propre a l'éco system d'Apple, donc (mon avis) n'importe quel PC pourrait faire l'affaire.
Un petit Chromebook ?, tu peux facilement te trouver un petit PC (portable ou non) a pas trop chère et qui ne soit malgré tout pas une tortue.
Salut,
Si tu souhaites t'orienter sur une machine de l'éco système Apple regarde les machines reconditionnées : http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac
Elles te permettront d'avoir des machines de qualité et garantie.
PS: il serait peut-être bon d'attendre un petit mois il me semble que la nouvelle version du MacBook pro va sortir, l'ancien modèle risque de baisser un peu.
le mac mini est une bonne petite machine a prix abordable pour unproduit apple c'est rare ^^
comme le dit @WilliamB17 le refurb d'apple fait de bonne surprises defois, mais ca reste pas longtemps faut etre tres vivace ^^
c'est tres bien pour travailler, ca manque pas de ressources pour faire ce d'ont tu as besoin. et en plus apres ca ce revent bien aussi si tu compte t'en séparer. ou alors tu peut le transformer en server multimedia tres facilement.