Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un autre moyen pour faire passer l'instance d'un objet PHP entre des pages web que l'utilisation de $_SESSION ?
Je regarde des tutos de Graphikart et notamme le tp en programmation objet en ce moment et je ne le vois pas utiliser de session pour manipuler les objets instancier entre les divers pages web.

3 réponses

ousmaneNdiaye
Réponse acceptée

Je ne sais pas quelle est la logique métier de ton appli. Mais pour te donner un exemple si tu bossais avec des objets voitures, inutile de passer tout l'objet voiture entre 2 pages. Tu passe un identifiant (exemple l'immatriculation) et tu recrée ton objet sur la page 2.

Pourquoi as-tu besoin de passer un objet d'une page à une autre ?
Ne peux tu pas passer un identifiant de l'objet et le réinstancier à la page suivante ?
Sinon en théorie $_SESSION sert bien à passer des informations d'une page à une autre, mais je déconseille de passer un objet en entier.

Romain m
Auteur

@ousmaneNdiaye

Pourquoi as-tu besoin de passer un objet d'une page à une autre ?

Pour utiliser les proprietés publiques d'une classe, exemple: getTitle() (qui génère la balise titre dynamiquement) en utilisant les paramètres donnés au constructeur.

Ne peux tu pas passer un identifiant de l'objet et le réinstancier à la page suivante ?

Aurais-tu un exemple de code à me montrer ?