Bonjour à tous.
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdu.
Alors voila j'ai un joli formulaire de Login sur mon site (login/mot de passe oublié/créer un compte).
Et j'ai trouvé un script qui prend toute les parties en charge (envois de mail si mot de passe perdu/login/s'enregistrer....)
Ce que j'aimerais c'est savoir comment "connecter les deux"
Partie "register" de mon formulaire:
<form id="register-form" style="display:none;">
<div class="modal-body">
<div id="div-register-msg">
<div id="icon-register-msg" class="glyphicon glyphicon-chevron-right"></div>
<span id="text-register-msg">Créer un compte</span>
</div>
<input id="register_username" class="form-control" type="text" placeholder="Identifiant" required>
<input id="register_email" class="form-control" type="text" placeholder="E-Mail" required>
<input id="register_password" class="form-control" type="password" placeholder="mot de passe" required>
</div>
<div class="modal-footer">
<div>
<button type="submit" id="bouton_creer" class="btn btn-primary btn-lg btn-block">Créer un compte</button>
</div>
<div>
<button id="register_login_btn" type="button" class="btn btn-link">Log In</button>
<button id="register_lost_btn" type="button" class="btn btn-link">Mot de passe oublié?</button>
</div>
</div>
</form>
Partie du script concernant le "register" (signup.php)
require_once 'dbconfig.php';
class USER
{
private $conn;
public function __construct()
{
$database = new Database();
$db = $database->dbConnection();
$this->conn = $db;
}
public function runQuery($sql)
{
$stmt = $this->conn->prepare($sql);
return $stmt;
}
public function lasdID()
{
$stmt = $this->conn->lastInsertId();
return $stmt;
}
public function register($uname,$email,$upass,$code)
{
try
{
$password = md5($upass);
$stmt = $this->conn->prepare("INSERT INTO tbl_users(userName,userEmail,userPass,tokenCode)
VALUES(:user_name, :user_mail, :user_pass, :active_code)");
$stmt->bindparam(":user_name",$uname);
$stmt->bindparam(":user_mail",$email);
$stmt->bindparam(":user_pass",$password);
$stmt->bindparam(":active_code",$code);
$stmt->execute();
return $stmt;
}..........
je sais faire des requêtes ajax pour rejoindre un:
if($type == 'fetch')
dans un .php
Mais dans ce cas la c'est beaucoup de pages .php et ils sont en forme de:
public function...
J'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. si vous auriez une petite piste je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Salut,
Soit tu fais appel à un système de routage (https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/router-628, http://www.slimframework.com/), sinon il te faut créer des fichier PHP sur lesquels les données de tes formulaires seront envoyées et qui eux se chargeront d'instancier la bonne classe et d'appeler la méthode adéquate.
Cela dit, il ne faut pas copier/coller du code pioché sur un site sans le comprendre. Je te conseille de suivre les formations disponible sur ce site afin de mieux appréhender les différents processus de création d'un site web et notamment en ce qui concerne l'authentification (je te laisse fouiner ;) )
Salut,
Je t'avoue ne pas avoir compris grand chose à ta demande. Que souhaites-tu faire exactement ?
Pardon je vais developper.
J'ai d'un coté sur ma page html un formulaire de login (inscription/mot de passe oublié/login)
Et de l'autre j'ai un script (trouvé sur internet) composé de plusieur fichier .php qui gère toute la partie login/mot de passe oublié/insciption...)
(http://www.codingcage.com/2015/09/login-registration-email-verification-forgot-password-php.html)
Et c'est la que je suis un peu perdu pour lier les deux.
Par exemple: Il faut que lorsque je click sur mon bouton "créer un compte" (dans le formulaire de ma page html) il prenne en compte mon script (dans mon fichier class.user.php) -> public function register.
Si j'arrive à comprendre comment lier un élément je devrais pouvoir me debrouiller pour lier les autres.