Yop.
Juste des petits détails qui peuvent etre améliorés sur le site.

Sur PC et mobile:

Faire disparaitre le block des notifications lorsqu'on scroll une page.

En effet, comme le menu des liens de navigations "disparait" lorsqu'on scroll une page, celui-ci devrait aussi disparaitre. ^^

Lorsqu'on scroll n'importe quelle page ayant la barre latérale gauche d'affiché, celle-ci devient transparente, sauf les bordures et les liens.

Certains titres peuvent dépasser leurs éléments principals. (Page d'accueil)

Sur mobile:

Enlever le focus automatique sur le champ de recherche de la page d'accueil du forum.

Assez gênant car on a pas forcément envie de rechercher un sujet, et d'avoir les propositions du champ de recherche.

Editeur markdow: on perd le clavier du téléphone (mais pas le focus de l'éditeur) après le premier point., ou virgule.

Gênant aussi car on ne peut pas ré-ouvrir le clavier du téléphone a moins de quitter le focus de l'éditeur.

Voilà.
J'utilise Chrome dernière version stable, sur PC et mobile, au cas où. (Pas testé sur les autres navigateurs) :C

6 réponses


Merci pour les retours, effectivement j'ai peu testé sur mobile je vais essayer de corriger tout ça

Et si le système de notification pouvait être retravailler :D Souvent je ne suis pas notifié alors que je devrais l'être. Et à l'inverse, un sujet que je viens de lire sans nouveau message depuis ma lecture se met en notification.

Je constate le même problème que @Kenor.

PhiSyX
Auteur

Merci pour la réponse. :-)

Pour répondre au sujet des notifications, sur ce sujet par exemple, je n'avais aucunes notifications avant ma derniere connexion. (normal, aucunes réponses)
Lors de ma connexion, il y a eu 4 réponses mais je n'ai reçu qu'une seule notification de réponse; la première, celle de Grafikart.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/33523942/images/screenshots/20160907_screenshot.png

Ok ce point est tout à fait normal. Le but est d'éviter que sur un sujet avec bcp d'activité tu recoivent 200 notifications du coup tu recois une notification concernant le premier message. Ce n'est qu'après la lecture de ce dernier que tu reçois de nouvelles notifications.

En l'occurence, là j'ai eu une notif pour ton dernier message, après coup d'ailleurs mais supposons.

J'arrive sur le sujet, j'ai la notif en haut alors que je suis sur la page du sujet en question.
Et évidemment, comme je ne retourne plus dessus, vu que je l'ai lu, j'ai encore la notification.
Je dois donc, de nouveau cliqué sur la notification pour revoir ton message pour qu'ils disparaissent.

ça, à la limite, ça ne fait pas louper de réponses. Mais plus souvent, même en actualisant 3/4 fois, la notif n'apparait pas. Quand je vais sur le sujet où je vois qu'il y a un message (via l'accueil), la notif en question apparait (souvent avec d'autres d'ailleurs).

Enfin, comme le forum n'est pas trop vivace, c'est gérable en général, du moins j'espère ne pas avoir loupé de réponses.