Essaye alors de refaire une installation
Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème, j'ai suivi le tutoriel pour installer Apache, PHP, MySQL sur Mac (https://www.grafikart.fr/tutoriels/mac-os/yosemite-apache-php-mysql-524) mais voila une fois tout configurer j'essaie de connecter a sequel et le message d'erreur suivant apparait :
J'ai aussi essayer avec phpMyAdmin et la un autre message d'erreur :
merci d'avance.
9 réponses
Salut,
Tu as mis quoi comme mot de passe ? Par defaut c'est root.
J'ai mis root oui.
Essaye ça :
C'est se que j'ai fait j'ai restauré mon ordinateur car il etait trop lent donc jai tout recommencer de zero, tout le long de la video tout marche nickel sauf quand je met mysql.
J'ai essayer de taper ça mais quand je tape :
le message suivant s'affiche :
et par contre quand j'ai installé MySQL ce message est apparu a la fin de l'installation
Et pour info c'est pas la meme version de laravel que dans la video c'est laravel 5 que j'ai installé.
Bonsoir.
Ton problème va être résolu alors, vu que tu dois utiliser un mot de passe et qu'il t'es renseigné dans le message retourné à la fin de l'installation de MySQL.
Bonsoir, et non justement quand je met se mot de passe dans le fichier database.php ca change rien et quand j'essai de me conecter a phpMyAdmin non plus, c'est pour sa que je ne comprend pas trop la.
Et voila les erreurs quand je connecte a localhost/your-project-name/public/salut
Dans ce cas, je te conseil d'utiliser Vagrant ou de faire un dualboot avec un un vrai OS, un linux (Debian de préférence) ^_^
Plus sérieusement, je ne comprends pas, si à la fin de l'installation il te donne un mot de passe et que celui là n'est pas le bon c'est très bizarre ...