Bonjour / Bonsoir,
Je poste ce sujet ici car j'ai actuelement un "petit" soucie au niveau du JS (jquery, ajax).. breff.
J'ai commencer a apprendre le JS grace a la formation JavaScript, je suis actuelement bloqué sur on code que je n'arrive pas a trouver une solution.
J'ai deux lien qui permet de s'abonner ou de se désonner un peux comme Twitter ou YouTube, voila a quoi ressemble mon code :
<?php
if($IsFollowing_Function == 1){
?>
<li><a style="background: #9e9e9e;" class="abonner URL_link" href="<?php echo $RewriteEngineNamePage->RewriteEngineUrl('Subscription.php?subscription='.$RequireUsersExist['id']); ?>"><i class="fa fa-times" aria-hidden="true"></i> Se désabonner</a></li>
<?php
}else{
?>
<li><a class="abonner URL_link" href="<?php echo $RewriteEngineNamePage->RewriteEngineUrl('Subscription.php?subscription='.$RequireUsersExist['id']); ?>"><i class="fa fa-user-plus" aria-hidden="true"></i> S'abonner</a></li>
<?php
}
?>
Voila mon code affiche un des deux lien en fonction de l'utilisateur si il est abonner il affiche le 1er ou sinons il affiche le 2éme.
j'avais déja trouver un code qui envoie la requette en tache de font sur que l'utilisateur s'abonne ou se désonne mais j'aimerais faire en sorte que la lien change aussi coter client sans rafraîchir la page.
(function($){
$('.URL_link').on('click', function(e){
e.preventDefault();
var $a = $(this);
var url = $a.attr('href');
$.ajax(url, {
success: function(){
console.log('La publication a bien été liker.');
$('.URL_link').addClass('active');
},
error: function(jqxhr){
alert(jqxhr.responseText);
}
});
})
})(jQuery);
Voila ce que j'ai pour le moment si on pouvais m'aider ça seras vraiment simpas :)
Cordialement,