Bonjour à tous!

Je fais partie d'un groupe de rock / grunge et ayant des connaissances en programmation je me suis lancé dans la création d'un site pour le groupe. N'ayant eu que des retours de personnes n'y connaissant pas grand chose à la programmation :p , je souhaiterai avoir vos avis voire même suggestions d'améliorations (tout ce qui vous passe par la tête en gros!)

Et pour les plus amateurs de rock d'entre vous, je vous invite à écouter les deux chansons qui sont en ligne sur le site (Menu -> "Chanson") et me faire part de vos impressions :)

A noter que le site web a été codé entièrement à la main et que les chansons ont été composées par le groupe!

Le lien : www.fingerbuggs.com

Merci d'avance, Hugo

7 réponses

J'aime bien le design mais on voit clairement que toutes les pages ne sont pas fini : "Presentation" n'est pas très propre "Contact" qui est inutile etc Sinon bonne chance ;)

hugopb82
Auteur

Ok merci pour le retour! Oui il faut que je fignole la page de présentation (changer la couleur du texte et actualiser les photos) et pour la page de contact j'avais en tête de faire un formulaire mais pour l'instant je pense pas que ce soit utile... du coup j'enlèverai peut-être la page :)

En effet c'est perfectible !! mai tu n'a pas non plus besoin d'un design de fou, en gérant la transprence et tes background il y a de quoi faire un truc bien.

le principal est de mêtre ton groupe en avant.

hugopb82
Auteur

Ok merci !

Il manque quelques photos aussi, celle de la homepage est bien, mais tu peux en mettre d'autres

redaction contenu web - créer un site web marseille - séance shooting photo

Salut Hugo, je viens de voir ton site web, j'apprécie le design qui change vraiment par rapport à ce qu'on voit d'habitude.
J'ai quand même quelques points qui me titillent en analysant le site :

• Les ronds en bas de page sont inutiles et un :hover changeant le cursor en :pointer ne serait pas de trop
  • L'arrière plan serait mieux avec un diaporama texturé, d'après moi. Des abérations chromatiques sont visibles sur la photo actuelle.
  • Le logo central pixélise sur mon écran, "bave" légèrement.
  • La navigation entre les pages n'est pas forcément optimisée pour les ordinateurs, le menu se situant tout en haut à droite n'est pas accessible rapidement et une règle spéciale @media screen permettrait de faire apparaître un vrai menu en cas d'écran large.
  • Il est véritablement déconseillé d'écrire une adresse email brute sur une page web, encore plus lorsqu'elle ne possède pas de meta robots permettant de limiter un peu la casse. Tu risque de recevoir de nombreux spams une fois le site indexé, des bots s'amusant à récupérer les adresses brutes afin de les spammer.
  • Pourquoi utiliser des classes différentes pour chaque élements de liste ? Il est préférable d'utiliser des id.

Je pense que c'est suffisant pour une review rapide :)
(et j'aime pas mal Martyr :p)

Alors déjà niveau design, y'a des idées : au niveau de la police, du logo, de la photo etc... Mais je trouve la home page extrêmement vide et le menu trop discret, les utilisateurs les moins attentifs pourraient ne pas cliquer dessus, notament les moins informatisés qui ne connaissent pas forcément le code des 3 barres horizontales (même si c'est une icone super répendue).
La présentation est dure à lire. En cause selon moi le contraste entre ton bleu et le noir du texte et la largeur du paragraphe bien trop grande pour les écrans 16/9 alors que dans "chansons", on force moins avec le fond blanc moins large.
Au passage, un détail sur la page "chansons", il faudrait que quand tu cliques sur le bouton "play", ça joue la première chanson (que j'aime bien, même si ça manque de travail post record sur la voix) même si elle n'est pas chargée. Le liens pour "vous aider" renvoie sur la même page, je ne sais pas vraiment ce qui était prévu.
Le design ne pousse pas vraiment à écouter vos chansons alors que c'est le produit dont votre site fait la promotion.
Niveau responsive, le site reste toujours lisible mais sur la home page, un format portrait coupe deux membres du groupe (dont toi si j'ai bien compris). C'est dommage surtout que c'est la seule photo de vous en live.
Enfin pour le design, sur la plupart des pages, la disposition n'est pas vraiment harmonieuse. Par exemple sur la présentation, sur mon écran 16/9 1080p, tout est scotché en haut, laissant entre le milieu et le bas un grand vide. Mets plus de marges en vertical.
Sinon au niveau du code, c'est bien organisé et clair, rien à dire à part quelques problèmes d'indentation parci parlà et je ne peux pas savoir comment tu as fait ton back end, à part que tu utilises visiblement du php. Après, ça ne doit pas non plus la partie la plus colossale du site.