Bonjour,
Je souhaite savoir ce qu'est une application web et la différence avec un site web.
Merci d'avance...
un site web c'est un site web c'est un peut une presentation de quelque chose, un peut comme une vitrine ( grafikart, themeforest , ect ) une application web c'est une application pour travailler, collaborer ( office365, github, trello )
Bonjour,
je vais essayer de généraliser un peu plus la réponse de @defy.
A mon sens un site web est un site dans lequel on va puiser des informations, du contenu. Une application un est site dans lequel on va intéragir avec, Gmail et Facebook sont des applications à mon sens. Comme le dit @Defy, tous les sites pros sont des applications. Attention, un site comprenant un forum (comme Grafikart) ne le fait pas devenir une application pro.
Les technologies et besoins entre un site et une application ne seront pas les mêmes. Un développeur frontend de sites web aura souvent besoin d'avoir un oeil sur le design et devra savoir travailler sur des technos comme CSS, canvas, animations, ... Un développeur frontend d'applications sera plus dans une partie de logique applicative (gestion des opérations concurrentes, gestion offline/online, base de données, optimisation des performances,...).