Bonjour,
Je suis entrain de me former à Wordpress, et donc pour l'instant je ne souhaite pas utiliser de plugins pour l'instant.
J'aimerai faire des choses simples et je bloque sur un point :
Sur le site, j'ai des formations ( custom post type ) , quand je choisi une formation j'arrive sur une page qui me décrit la formation avec un formulaire personalisé ( nom,prenom,email,date,etc...) en gros une pseudo réservation.
J'aimerai à la soumission :
Concernant l'envoi des mails + notification j'ai trouvé, mais pour le reste c'est à dire la gestion du formulaire je galère un peu.
Sur le net, on me renvoie vers des plugins comme cForm, contact form 7 , gravity form ....
Comment faire ? une piste ? un tuto ?
Merci :)
Bonjour,
Tu peux ajouter des tables à la base de données de WordPress ( avec un P majuscule ;) ) comme tu le souhaites.
Je te conseille de regarder du côté de la classe WPDB, qui regroupe toutes les informations concernant la base.
A noter qu'il est recommandé de passer par la variable globale wpdb donc par exemple :
global $wpdb;
$prefix = $wpdb->prefix; // pour récupérer le préfixe des tables
J'espère avoir été clair :)
Si tu ne veux pas utiliser de plugin tu dois effectivement te créer une table personnalisé et faire le traitement manuellement (après c'est du PHP classique :))
Merci de vos retours,
Effectivement c'est pas compliqué :)
Il suffit juste d'avoir un début de piste ( $wpdb m'a bien aidé ) et après c'est du PHP classique