bonjour,
je viens de suivre le tuto sur la creation d un serveur linux apache2 puis l installation de php7.0
a la suite de ce tuto je souhaiterais faire fonctionner cakephp3 sur ce serveur
quand je fais un bin/cake bake j ais les erreurs qui suivent
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/php_curl.dll' - /usr/lib/php/20151012/php_curl.dll: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/php_intl.dll' - /usr/lib/php/20151012/php_intl.dll: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
aroundPHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/php_mbstring.dll' -/usr/lib/php/20151012/php_mbstring.dll: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0aroundPHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/php_pdo_mysql.dll' - /usr/lib/php/20151012/php_pdo_mysql.dll: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
cela fais 3 semaine que je bloque dessus si une personne peut m aider .
merci a tous
bonne journée
j ais trouvé
merci a tous il fallais editer les fichiers ini des fichier mbstring.ini et intl.ini en commentant les lignes
extension= intl.so et mbstring.so
puis activé les extensions dans la php.ini
oublier pas de telecharger les extensions via apt-get install
ajouter un ':' a la ligne extension=intl.so
Bonjour.
Les erreurs qui te sont retournées sont dues à des extensions PHP qui ne sont pas chargées et qui sont nécessaires pour CakePHP 3.
Soit selon les erreurs retournées : curl, intl, mbstring et pdo_mysql.
ok j avais bien compris juste comment charger les extention sous php7 quand ont ais sur ubuntu car j ais vue que les .dll etait reservé a windose