Bonjour,
je suis le webmaster d'un site gérant des fiches historiques. Je j'ai créé à partir de Arfooo. j'ai copieusement adapté le code à ma sauce. Plusieures solutions viennent de l'aide abtenue ici chez GrafiKart.
Là, je viens de passer sur un serveur avec php 5.6.24
Il tourne correctement mais l'arrivée de php 7 chez les hébergeurs me fait peur.
J'ai beaucoup lutté pour remplacer les fonctions dépréciées. Aujourd'hui le site n'est pas responsive car le boulot serait trop fastidieux pour lui faire avaler un bootstrap.
Mon site --> ici
Que me suggérez-vous comme script sympa pour remplacer mon arfooo vieillissant?
PS: je suis alergique aux usines à gaz telles que wordpress, joomla et consors....
Merci d'avance
Hexa
Si tu n'aime pas Wordpress le choix est limité :( Je ne connais pas d'alternative aussi répandu / complète :(
@Grafikart tu connais des gens qui aiment wordpress ?
j'en connais qui subissent Wordpress (moi compris) mais aimer wp ...
Je travaille souvent avec Wordpress et j'aime bien ce CMS perso. Il suffit de savoir quand il est adapté et quand il ne l'est pas :)
@Grafikart je ne veux pas argumenter et pourrir ce fil
@Hexa regarde du côté des Grids CSS qui permettent de faire du responsive à peu de frais
Merci pour vos réponses. Wordpress n'est pas du tout adapté dans mon cas.
Je suis assez décontracté avec le bootstrap de twitter, mais je préfère être dans un cms simple et sympa où d'autres gars se sont déjà torturé les méninges avec les soucis de compatibilité et de sécurité.
Si vous avez jetté un coup d'oeil à mon site, vous avez vu qu'il n'y a pas grand chose de demandé pour la gestion des fiches...
Quel est le cms tout simple le plus en vogue en ce moment?
Salut.
Je me trompe peu être mais après avoir jeté un oeil à ton site je pense que c'est tout à fait faisable sous wordpress sans trop de difficultés si tu utilise les bons plugins.
Juste pour info : Je trouve que Wordpress a des défault et je détestais au début mais une fois qu'on l'a pris en main, on se rend vite compte de ses points forts et de son intérêt par rapport aux autres CMS.
Hello,
merci pour vos réponses, c'est sympa!
Je suis allé faire un tour du côté de Garv, ça a l'air pas mal.
Pour wordpress, c'est définitivement non. J'en ai installé un et c'est une usine à gaz infernale!
Pour ajouter une photo à un article, il y a trop de manoeuvres à faire!
En tout cas, merci encore pour vos réponses.
Hexa