Bonjour à tous, je viens ici car je rencontre depuis plusieurs heures (39 heures pour être précis) un souci bien étrange... Je m'explique un peu sur ce souci, j'ai installer la mise à niveau de Windows, celle-ci propose donc un sous-système Linux (encore en bêta), j'ai donc activé le mode développeur sous mon Windows, redémarrer, et activé le sous-système Linux, puis redémarrer encore une fois, ensuite j'ai ouvert PowerShell afin de procédé à l'installation...

La commande que j'effectue est la suivante : lxrun /install /y

Celle-ci a fonctionné auparavant, avant que je ne formate mon PC pour faire une installation propre de Windows... j'avais eu l'occasion de regarder le tutoriel de Grafikart pour avoir déjà un petit aperçu sur le sujet qu'est LXSS...

Mais depuis que j'ai formaté, mis les mises à jour, et fais les étapes citées plus en haut... lxrun m'indique : Extraction du système de fichiers, ... comme je suis très patient, j'ai patienté comme un idiot pendant plus de 8 heures, puis 12 heures... mes bon faut s'avouer qu'une extraction ne mais généralement pas plus de 4 heures, de plus qu'avant de formater cela n'a pris que 23 minutes....

J'ai donc navigué sur le github de Microsoft, chercher une issu, j'ai essayé certaine issue, après plusieurs essais, pour vous avouer je n'ai pas compté, mais il y en à eux pas mal... je commence à perdre espoirs... Je me pose aussi la question s'il ne vaut mieux pas télécharger leurs archives et de lxrun /update /y afin d'être tranquille, mais je ne trouve pas l'URL des archives concernant ce LXSS...

J'espère avoir été assez claire et précis dans mon message afin que vous pourriez peut-être m'aider à résoudre cet étrange souci... Merci !

1 réponse

Xen0risDEV
Auteur
Réponse acceptée

Bonsoir, je reviens vers ce souci, pour les personnes ayant ce problème, je vais vous dicter les étapes que j'ai effectue afin de résoudre le souci après... 72 heures de patience... Bref ! Les étapes sont les suivantes :

1) Désinstaller votre antivirus, puis redémarré...

2) Enlever le mode développeur, mettez sur la case par défaut ! Redémarrez...

3) Allez dans les fonctionnalités et décocher Sous-
Système Linux (LXSS / WSL). Redémarrez...

4) Mettez à jour votre Windows, puis redémarrez (encore oui !)

5) Réactiver le mode développeur, redémarrez.

6) Réactiver le sous-système Linux (LXSS / WSL), redémarrez

7) Ouvrez une invite de commande en administrateur, et faite la commande suivante : lxrun /install /y

Vous devriez avoir ensuite un : Installation réussie ! lancé la commande bash, si votre terminal lance bash, alors c'est que tout est correct, vous pouvez réinstaller votre antivirus et redémarrez.

En espérant en avoir aidé certain à résoudre ce souci s'il le rencontre ! :)