Bonjour,
Je suis en train de développer mon site web et je voudrai qu'il soit privé ( accès avec identifiant et mot de passe ) comment dois-je procéder ?
Merci d'avance !
Salut,
Tu n'es pas obligé de procéder exactement de cette manière mais voici une idée pour qu'on ne voit RIEN du site tant qu'on est pas connecté (si c'est bien ce que tu demandes) :
$_SESSION['authentified] = true
, et tu le redirige vers ta page d'accueil.Si tu utilises la POO, tu peux faire cette vérification (qu'il soit connecté) dans le 'constructeur' de ton 'controller' principal (celui dont héritent tous les autres 'controllers').
Bonjour.
L'exemple que tu montres est une simple page de connexion.
Il te suffit de vérifier si l'utilisateur est connecté, s'il ne l'est pas tu affiches la page de connexion.
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu as besoin de nous, surtout si tu ne nous expliques quelle structure de code tu utilises et si tu utilises un pattern précis ou pas.
Sinon le protocole HTTP intègre un système d'authentification basique "Basic Auth"
Il faut mettre dans un fichier la liste des users autorisés (voir l'utilitaire htpasswd fourni avec Apache)
le résultat c'est une simple boite de dialogue qui demande d'entrer login + password
voir la doc ici