Bonjour,
Je ne sais pas si le plugin Media est toujours d'actualité mais j'essaye de l'utiliser sur un site cakePHP 2 (j'ai essayé plusieurs versions 2 toujours le meme problème). Quand je choisis le fichier -que ce soit à partir de l'iframe ou de tinymce- la barre de progression reste bloquée et rien n'est enregistré dans la base de données alors que le fichier est bien sauvegardé dans le répertoire approprié.
La seule erreur que j'ai pu relever c'est en inspectant l'élément au navigateur :JSON Parse error: Unrecognized token '<'. une erreur au niveau du jquery chargé par le plugin.
Merci pour la réponse. aucune autre erreur meme au réseau. ça semble lié à jquery ou pupload mais ça devrait pas puisque les versions sont inclues dans le plugin et ça marchait avant.
j'ai désactivé les fichiers javascript de la page -en gardant le fetch- pour éviter un conflit mais toujours la meme erreur. dommage pour un plugin bien pratique.
plus de détails sur les fichiers concernés :
SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data
.parseJSON()
jquery.min.js:2
<anonymous>
1:88
g.Uploader/<.trigger()
plupload.js:2
G/q.onreadystatechange()
plupload.html5.js:1..
L'erreur semble venir de cette fonction :
parseJSON: function(b) {
if (!b || typeof b != "string")
return null;
b = p.trim(b);
if (a.JSON && a.JSON.parse)
return a.JSON.parse(b);
if (w.test(b.replace(y, "@").replace(z, "]").replace(x, "")))
return (new Function("return " + b))();
p.error("Invalid JSON: " + b)
},
précisément : return a.JSON.parse(b);
ok. tu avais raison. j'avais créé la table manuellement je viens d'utiliser cake Media.create et ça marche. mon erreur a visiblement été de ne pas mettre la valeur par defaut de position à 0 ou de ne pas avoir mis les ref et ref_id en index ou ne pas avoir mis le null (je pense que c'est le non null qui a créé l'erreur)
Merci .