Bonjour à tous,

J'ai créé un site perso sur mes DIY et mes chatons. Bon je ne cherche pas un avis sur le contenu de mon site (sauf si vous voulez je suis ouverte à toutes les critiques ^^), mais surtout sur l'ensemble, genre : menu cohérent, présentation, widget (yen a trop ou j'en rajoute ?) etc ^^
Je l'ai créé surtout pour mes connaissances pour avoir des nouvelles, mais plus generallement c'est pour partager ce que je fait.

https://missthyra.wordpress.com/

N'hésitez pas, j'ai eu que des retours de ma famille et amis, ça m'interesse beaucoup d'avoir les votres :)

Bonne journée
Syb

4 réponses

Je le trouve assez simpa, et drôle par le contenu ^^

Merci pour ton avis ! ^^

Salut.
Visuellement ton site est bien. Thème simple et épuré.
J'ai deux points à relever :

• Je ne sais pas si c'est propre à mon écran mais je trouve le texte du header un peu flou.
  • Les images sont trop grandes par rapport à leurs dimensions d'affichage. On charge de grosses images pour au final les voir en tout petit.

Hello !

Petit site sympa !

Après je sais pas ce que tu utilise sous WP, mais si je peux dire un petit truc c'est que tes pages sont lourde à charger.

Je sais pas si tu peux retravailler la taille de tes images, ou le nombre d'article par page. Mais certaines pages mettent plusieurs secondes à se lancer et à se charger.

Pour info un petit résumé sur le temps d'affichage (il n'est qu'indicatif hein :p)

• 0.1 seconde est la limite jusqu’à laquelle l’utilisateur a le sentiment que le système réagit instantanément ; aucun feedback spécial (autre que les réponses de l’ordinateur) n’est nécessaire.

• 1.0 seconde est la limite jusqu’à laquelle le flux de pensée de l’utilisateur n’est pas interrompu, même si l’utilisateur remarque l’attente. Normalement, entre 0.1 s et 1.0 s, il n’y a pas besoin de feedback spécial d’attente, mais l’utilisateur perd le sentiment d’opérer directement sur les données.

• 10 secondes est la limite jusqu’à laquelle l’utilisateur focalise son attention sur le dialogue. Au delà, l’utilisateur veut faire d’autres tâches en attendant que l’ordinateur termine ses opérations. Dès lors, un feedback est souhaitable : il doit indiquer la prévision de quand l’ordinateur devrait terminer son opération courante.

Bon après je ne pense pas que les performances soit un sujet sur lequel tu te focalise, mais voila je te le dis au cas ou ! :p

Sinon c'est pas mal ça me donne des idées pour ma petite chatte de 2 ans !

Bonne continuation ! :D