Bonjour,

Je veux savoir le meilleur framework PHP pour débuter ,' Laravel ou Symphony' et Merci :)

5 réponses

il n'y as pas de meilleur framework tout depend de ce que tu aime c'est a toi de faire ton choix, laravel est plus simple a apprendre mais Symfony est plus utilise en entreprise.

Si un framework était objectivement meilleur que les autres ça se saurait. Jette un oeil sur les documentations et regarde celui qui correspond le mieux à ta façon de faire :)

omar_ir
Auteur

Mercci DubleYu && Grafikart :)

Je ne répond pas vraiment à ta question mais sache que j'ai utilisé Zend Framework pour débuter, il peut paraître complexe au premier abord mais la documentation est tellement bien foutue que c'est assez simple de travailler avec ce framework. ^^

Si ta question est : pour débuter avec les Frameworks, je te dis :
Personnellement, je suis passé par Zend, Fuelphp, Symfony, et maintenant Laravel.

C'est de très loin celui que je recommande pour se faire plaisir, et aussi pour débuter. Beaucoup de boites Françaises utilisent Symfo, c'est vrai, mais c'est des choix historiques plus qu'autre chose.
La documentation de Laravel est de très loin celle qui donne le plus de plaisir pour ma part. Le créateur attache un soit très particulier à ça, et ça se sent très clairement je trouve.

Si ta question est : pour débuter dans PHP je te dis :

Natif ! Aucun Framework pour démarrer, c'est une erreur classique mais qui te fera gagner du temps sur le long terme si tu l'évites.