Bonjour,
Je cherche désespérément comment détecter une majuscule dans une chaine de caractères,
Par exemple dans un champs mot de passe si l'utilisateur indique "ee" rien ne se passe, en revanche s'il indique "eeE" alors on affiche un message de succès.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
J'ai commencé comme ça :
<form method="POST" class="inscription">
<input type="password" name="mot_de_passe" id="mot_de_passe" class="inscription" placeholder="Mot de passe" />
<input type="password" name="mot_de_passe_confirmation" id="mot_de_passe_confirmation" class="inscription" placeholder="Confirmez votre mot de passe" /><br/><br/>
<div class="securite">
<p>Votre mot de passe doit avoir :</p><br/>
<div class="requiert" id="2"><span class="icon"></span>Des majuscules et des minuscules</div><br/>
<p>Évitez les mots de passe que vous utilisez sur d’autres sites ou que quelqu’un d’autre pourrait aisément deviner.</p>
</div><br/>
<input type="submit" name="continuer" id="continuer" class="bouton" value="Réinitialiser votre mot de passe" disabled="disabled" />
</form>
<script>
$(document).ready(function(){
var pass = $('#mot_de_passe');
$(pass).keyup(function(){
var passe = $(this).val().search();
set_maj(passe);
});
});
function set_maj(passe){
if(passe > -1){
$('#2').css('color','#85CC4A');
} else {
$('#2').css('color','#BABABA');
}
}
</script>
Merci d'avance
Bonjour,
Tout simplement : Les expressions régulière.
Elles permettent de rechercher et donc de détecter pas mal de choses (dont ce que tu veux).
Savoir si une adresse email est complète etc..
Je t'invite à te documenter sur le web ou chercher sur le forum plus ample explication à ce sujet.
Quelques liens pour t'aider :
Un éditeur en ligne pour tester tes expressions régulière, tu y entre ton expression régulière et le texte dans lequel elle doit chercher et tu auras un petit retour visuel pour te dire que ça fonctionne :D.
Disponible pour PHP, Python et bien sûr pour le Javascript :D
Tu y trouvera aussi une doc et un petit annuaire avec plein de regex déjà construite par la communauté (et au cas ou un tchat IRC).
La Doc MDN des expressions régulière en Javascript.
En espérant t'avoir aidé :D
Salut,
Pour récupérer les occurrences des caractères en uppercase :
var str = "AbcDEFgH",
upper = [];
str = str.replace(/[a-z]/g, ''); // tu as tous les caractères en uppercase dans la variable str
upper = str.split(''); // On split la variable str pour récupérer un tableau contenant chaque caractère en uppercase
Pour tester si une string contient une lettre ou plusieurs lettres en uppercase :
var str = "AbcDEFgH";
if (str.match(/[A-Z]/, 'g')) {
console.log('Contient des caractères en uppercase');
} else {
console.log('Ne contient pas de caractères en uppercase');
}
PS : J'ai cherché, allé, 2-3 minute en tout et pour tout...
C'est une façon de faire oui. Ceci dit, tu ne peux pas récupérer les caractères en question de cette façon ^^
Si j'ai bien compris, l'idée c'est de valider un mot de passe 'fort', on veut à la fois des majuscules et des minuscules.
donc retrouver le caractère, on s'en fiche non ?