Bonjour.
En fouinant sur le net, la solution qui revient le plus souvent est l'utilisation du téléphone comme système de validation/activation de compte. Qu'en pensez-vous ? Peut être que vous connaissez d'autres moyens de faire face à ce genre de problèmes.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser la confirmation de compte soit via email ou via TOTP (authentification à 2 facteurs) ?
j'aimerai juste qu'on m'explique le principe : est-ce qu'on passe par un tier (un service spécifique qui se charge d'envoyer le sms à notre place par exemple) ? Ou bien est-ce qu'on le peut faire soit même ?
Tu seras bien obligé de passer via un service tiers pour l'utilisation de SMS, à moins que tu sois toi même un opérateur téléphonique.
Il te faut donc utiliser un service tiers, qui te sera bien sûr payant.
PS : j'ai posté ça à la base dans algorithmique mais j'ai l'impression que personne n'accède à cette section vu qu'elle n'est pas disponible sur la page principale du forum. Je remets ça dans CakePHP parce que c'est le framework que j'utilise :)
Il n'y a ni catégorie ni section algorithmique sur le forum, donc si tu n'as fait que recopier/coller un contenu que tu as déja posté sur le forum d'un site tiers, tu pourrais au moins faire l'effort de supprimer le superflus.
Surtout que rien dans ton sujet n'est spécifique à CakePHP, je ne vois donc même pas pourquoi tu l'as posté dans Les questions - CMS/Framework » CakePHP, tu aurais très bien pu le poster dans PHP par exemple, ça aurait même été mieux.