Bonjour ou bonsoir tout le monde. Aprés plusieurs jours de travail je vous presente mon site web tout frais. Donnez moi vos avis et postez vos remarques et suggestions sur mon site.
http://malnuxstarck.alwaysdata.net

22 réponses

Dann-l
Réponse acceptée

Ça m'a pris deux minutes, c'est pas aboutit mais bien plus vivant déjà. Il faut harmoniser, reprendre la taille des éléments, les polices et les textes.

Bonjour,
Pour faire simple:

• couleurs à revoir, c'est triste, voir mort, elles ne sont pas moderne
  • gros problème de com sur les compétences
  • quelques fautes de français
  • la partie "suggestions" pour quoi faire ?
  • le parcours, inutile en l'état
    Bref, le style est (désolé) laid, le site ne donne pas envie et n'indique aucunement son but.

Si tu recherche un style flat et "metro", regarde cela:

https://themeforest.net/item/flat-metro-responsive-html5-theme-/8746081?s_rank=10
https://themeforest.net/item/metromega-responsive-html5-metro-template/5497931?s_rank=6

je suis desolé pour vous . j'ai posté mon site web sur plus de 3 forums et aucun n'a critiqué encore le graphisme . pour les fautes je suis entrain de corrigé .

Je ne sais pas sur quel forum vous êtes, mais là je suis gentil. Je bosse avec plusieurs dev/inte/design, jamais je valide cela pour un client.
Postez le ici, vous aurez des avis encore plus pro que le mien:
http://www.alsacreations.com/

Forum Openclassrooms/Zeste de Savoir dont je vous invite a vous inscrire /et enfin ici. je dit pas que votre avis n'est pas pertinent mais j'ai dit que le nombre l'emporte . Enfin votre avis est pris en compte aussi. je ne suis pas encore inscrit labas

• Problème de padding
  • Police de caractère non recherché / réfléchis
  • Couleurs choisi au hasard ?

Tu demande un avis, j'en donne un et tu réponds que tu n'en a rien à faire, je veux bien mais explique tes choix.

Quel est la cible du site ? Monsieur tout le monde ou un futur employeur ?

ca va loin la. vous ne pensez pas ! je n'ai jamais dit que j'ai rien a foutre . relisez le dernier message. je ne vous permet pas de vous moquer de moi. je precise bien que suis amateur. je suis etudiant en 1ere année. Probleme de padding je ne comprends rien , polices caractere non reflechis couleurs au hasard..pensez vous que codé une semaine sans framework (css,php) tout à la main ce n'est pas du reflechis ?

Explique alors, comment as tu choisi la police ? (ubuntu partout)
Les couleurs ? (ne vont pas toutes ensemble)

Un dev connais forcement ce qu'est un padding (je suis pas dev et je le sais), cela fait partie des bases, regarde ton bloc texte sous ta photo ou encore le détails des compétences.

Ce n'est parce que c'est fait à la main que c'est réfléchis. Une semaine pour concevoir et coder, bravo, il me faut le même temps (10h * 5 jours) en moyenne juste pour un cahier des charges qui tienne la route, il faut en plus ajouter le design et de dev pour finir (sans parler des test et validations diverses), une semaine c'est insuffisant et manque donc de réflexion. J'en veux pour preuve un des autre forums, sur lequel tu réponds que ton site n'a pas de cible.

ps: on ne dit pas "foutre" mais faire, c'est pas la même chose

Tout d'abord je vous pris de bien m'excusez , je ne suis pas comme ça si seulement vous savez le temps de travail pour arrivé a un truc comme ça encore moins vous etes le premier a critiqué la maquette

• Padding : c'est tout simplement les marges interieurs
    je vous precise que il n'ya pas de padding sur le bloc presentation, juste un chevauchement de balise de type bloc qui a produit cet effet
  • Pour la police je vous precise que au debut j'avais choisit plusieurs polices, mais on m'avait recommandé que ça ne collait pas pour uniformiser j'ai choisit une seul polices que j'ai impoté
  • Enfin les couleurs je crois que ce seulement avec les os que sa fait un peu tache mais tout est uniforme

On est pas pareil suis amateur vous etes proffessionnel . Il y'a une difference. j'aime bien le concept mais je trouve la couleur bleu clair tape un peu trop a l'oeil.

C'est que j'essais d'expliquer depuis le début:
Si on demande l'avis de 3 amateurs, le site passe
Si on regarde avec un œil pro, ça passe plus

Ce n'est pas le nombre d'avis qui compte mais leurs qualités.

Le site peut être gardé dans sa forme générale, mais tout le reste est à revoir (que fait le calendrier ici ???), un bon one page avec des blocs adaptés (taille et disposition) donnera un meilleur résultat et une dynamique.

ps: avant de juger des couleurs, toujours penser à avoir un écran calibré (ici il s'agit d'un bleu standard "material design")

je vous remercie quand meme, pour tous vos remarques au moins là je sais que il en faut encore plus. mais je tient a vous precisez les gens de zds ne sont pas tous des amateurs . Pire il y'en a des grands ingenieurs, des tres tres anciens. pareil sur Oc. pour le calendrier beaucoup on proposé de le supprime. j'aime bien seulement.

Peut etre qu'un jour vous m'embaucherai.... :)

Quand je vois webdesigner sur ton site, j'ai peur car pour le coup l'image que tu renvois ce n'est pas de l'amateurisme mais bel et bien du débutant, je pense qu'il faudrais que tu revois le design et que tu nous remontre cela ;)

Bonjour, tout d'abord je ne suis pas d'accord dans ta façon de réagir, tu demande des remarques et suggestions mais puisqu'elles ne sont pas positive tu le prend pour une attaque personnelle. personnellement je ne critique jamais les couleurs mais il y a deux ou trois détails que tu peux modifier pour le rendre plus attrayant.

• La hauteur de tes fonts conteny/titre ne correspondent pas, il faudrait baisser celle du contenu.
  • En parlant du contenu, un petit margin auto pour que ton texte ne soit pas collé a ta div serait plus propre sur la div ou se trouve ta photo.
  • Ajuste la taille de tes inputs pour qu'elles correspondent a ton textarea.
  • Le outline de tes inputs dépasse du border de ceux-ci une fois qu'il sont en mode :focus.
  • J'ai tendance a cliquer dans la zone "Mes OS" car je prend tes div pour des boutons, c'est un peu frustrant car ils ressemblent fortement a ceux de la partie "Me Suivre".
  • tu devrais éclaircir le border noir de ceux-ci, de même que ceux sur les boutons dans la zone "Mes OS".
  • Ton menu en mode :hover dépasse du border initial.
  • Un dernier petit détails, ton calendrier n'a pas de border du coup il dépasse de ta div qui lui en a un. Ce n'est pas vraiment visible mais ca se voit quand on cherche les détails.

Voila, je ne donne pas mon avis sur le style mais sur des petits détails qui peuvent tout changer. Je te conseille quand même de prendre en compte les remarques de Dann même si il aurait pus les dire autrement ;)

Ps : j'ai vus l'ancien design du site et pour ma part tu avance super bien en voyant ce qu'il y avait avant, il y a encore beaucoup de chose a changer donc continue et bon courage :)

Bonjour,

Je ne suis ni webdesigner ni développeur professionnel juste un étudiant passionné.

Mais je pense qu'au niveau d'expérience utilisateur tu pourrais aussi changer quelque chose.
Par exemple. Pour tes boutons réseaux sociaux tu pourrais mettre un arrière plan un peu plus sombre quand on passe sur le bouton.
Pour montre que justement on est sur CE bouton.

Merci Mika445. j'y vais..

Merci Helixar

Bonsoir.

j'ai posté mon site web sur plus de 3 forums et aucun n'a critiqué encore le graphisme

En est tu certain ?
J'ai regardé un de tes sujets sur le site Zeste de savoir, et il y a des remarques concernant le design dès la seconde réponse, je te conseille donc de ne pas te ridiculiser simplement en affirmant quelque chose de totalement faux.

En fait il y'avais deux ou trois graphisme . y'avait eu d'abord ou j'ai presentéé juste la capture du design avant de codé le web . ici et il y'avait le moment ou j'avais publié le site ici ICI . Tu peux remarquer que y'avais eu de l'appreciation. effectivement y'avais un long message ou il disait si il etait recruteur... etc .. je ne ment pas reélment. bon essaye de lire quand meme. On peut voir l'avis general. tu peux voir la ou j'ai cliquer cette reponse m'a aider. je m'en rappel avoir lu un truc comme ca mais ca ma echapper. j'etais un peu en colere si on peut le dire il a employé des mots tres sensibles. Tu peux deja voir que j'ai presenté mes excuses juste après.

Hello !

Pense à travailler la typographie, avec quelques réglages de padding et line-height, c'est tout de suite plus agréable. (Bon tuto à voir : https://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/typography-298)

Avant

Après

Ca manque beaucoup de perfection et de détails, fais un tour sur théme forest ou sur des sites "d'inspiration" du web design, ça t'aidera ;).