Authentification

Par Darkh62, il y a 9 ans

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je tente de mettre en place une connexion basique, mais sans succès... j'ai parcouru de nombreux forum et tuto, sans succès le problème persiste.
A savoir que le code ci-dessous est identique à une autre application qui elle marche parfaitement !

Dans les 2 applications, la même version de CakePHP est utilisé, la 2.8

AppController

class AppController extends Controller { public $components = array( 'Session','Flash','Auth' => array( 'authenticate' => array( 'Form' => array( 'passwordHasher' => array( 'className' => 'Simple', 'hashType' => 'sha256' ), 'scope' => array('User.active' => 1), 'fields' => array('username' => 'email') ) ) ) ); public function beforeFilter() { parent::beforeFilter(); $this->Auth->allow(); }

UsersController

class UsersController extends AppController { public function login() { if($this->request->is('ajax')) { if($this->Auth->login()) { echo 'ok'; } else { echo "KO"; } } } }

Le problème pourrais-il venir de l'utilisation d'ajax pour la connexion ?

Merci !

3 réponses

Onouriis, il y a 9 ans

Une fois tentée ta connexion en ajax, quand tu réactualise ta page tu n'es pas logué ?
Je pense qu'au lieu d'un echo tu devrais utiliser un return et si tu fais un console.log dans le success de ta requête ajax, tu devrais avoir le résultat.

Darkh62, il y a 9 ans

Une fois tentée ta connexion en ajax, quand tu réactualise ta page tu n'es pas logué ?

Non je n'était pas logué vu que le code me renvoyer "KO" systèmatiquement.

J'ai réussi à trouver le problème, ça ne viens pas du php mais du Formulaire... Apparament il ne me prend pas en compte le "name" que j'ai défini...

AlexJM, il y a 9 ans

en ajax le cookie de session n'est pas envoyé il me semble