Bonjour,
Je me demandais j'ai eu l'occasion de retourner sur un vieux pc (windows xp) et donc un vieu IE et puis la catastrophe , ayant la flemme de tout refaire pour la compatibilité IE je me demandais si c'était possible de mettre un gros message qui empêche totalement d'accéder au site , j'ai déjà utilisé browser update org mais ca ne l'affiche qu'une fois et il est tout petit donc voila comment mettre un message qui empêche d'accéder au site ? merci d'avance
J'ai trouvé la solution, j'injecte Browser update dans toutes mes pages, via css je mets ces lignes :
body .buorg div{ /*.buorg div= container de l'alerte, body pour écraser les anciennes lignes car plus précis*/
min-height: 146px; /* On met la height souhaité (pas en VH je vous rapelles que c'est pour les anciens browsers x)*/
font-size: 37px; /* On met la font size TRES GROSSES pour que le message soit bien voyant */
text-align: center; /* On centre (ou pas, a vous de voir) */
padding:38px 44px 35px 40px; /* On met un petit padding */
}
#buorgclose{
visibility:hidden; /*on retire la croix pour fermer le message, pareil a vous de voir*/
}
body .buorg{
border-bottom:1px solid #a7a7a7, /*purement estéthique*/
background:#b9b9b9;
}
voila ca a marche pour moi bye!
Bonjour.
Tu parles d'empêcher d'accéder au site, mais tu ne voudrais pas plutôt dire de juste afficher un message sur la page d'accueil du site ?
Bloquer le site est une très (très très très très) mauvaise idée. Il faut indiquer de manière clair au passant que son navigateur est hors d'age et les conséquence de cela, le bloquer mènera à une perte de visiteurs.
bonsoir oui jai reflechi et le meilleure idee dafficher le message sur 40% de la hauteur et ce sur toutes les pages ? avez vous une idee ? je peux utiliser nimporte quel script js, merci davance
Salut,
Peut-être quelque chose dans ce style :
HTML
<body>
<p class="only_bad_browsers"> <!-- À placer juste après le body -->
Votre navigateur ne supporte pas les technologies utilisées sur ce site.<br>
Merci de mettre votre navigateur à jour.
</p>
...
</body>
CSS
body {
position: relative;
}
.only_bad_browsers {
display: none; /* par défaut, on n'affiche pas */
display: block\9; /* IE en version 6, 7, 8, et 9 va écraser le "display: none", et afficher la div */
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
right: 0;
height: 600px; /* j'aurai bien mis 40vh, mais puisqu'on veut cibler de vieux navigateurs, ils ne vont pas le comprendre ^^ */
z-index: 999;
}
source :
http://codemug.com/html/css-hacks-for-ie6ie7ie8ie9-and-ie10/
Je n'ai pas testé.
Salut, enfaite serait il possible juste d'agrandir la taille de "browser updates" ? pour qu'il soit plus voyant merci pour toutes vos réponses !