Lien du site: http://www.yoxpo.com
Présentation
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente: j'adore la randonnée que je pratique avec ma compagne (j'ai 34 ans et elle 29 ans). Je suis électricien dans les alarmes et la video surveillance.
J'ai voulu créer un site pour raconter mes voyages et donner la possibilité aux utilisateurs d'ajouter eux aussi leurs propres articles de voyage. Au début j'ai voulu utiliser wordpress car super simple d'utilisation et vu que je ne connaissais pas
la programmation c'était pour moi une facilité.
Mes problèmes
Au bout de plus de 6 mois de problèmes quotidiens avec des plugins non compatibles, lenteur extrème du site (environ 10s), mises a jour pratiquement tous les jours, plugins la plupart du temps payants, les auteurs des plugins répondent très tardivement... bref la totale! Puis
pour finir un virus a mis fin à mon calvaire en insérant des données publicitaires et des codes d'envoi de mails avec le bloquage complet de mon site par google qui m'affichait une page rouge et un truc du genre "ce site a un contenu malvaillant...", donc obligation de supprimer la totalité du site (j'ai demandé conseil à mon hébergeur Planethoster).
Bref je me suis décidé à créér moi même mon propre site internet avec l'aide de grafikart :). J'ai commencé il y a 4mois à apprendre tous les soirs le php, css, un peu le javascript. Pour les autres languages on verra plus tard.
Au tout début j'ai commencé à créer un autre site spécialement pour les webmasters (je pense que vous allez aimer) qui m'a pris beaucoup plus de temps car plus de fonctionnalités que celui que je vous presente aujourd'hui mais il n'est pas encore terminé.
Bref on n'est pas là pour parler de ce site.
Objectif su site
Le but de ce site comme je l'expliquais plus haut est de permettre aux utilisateurs qui voyagent de parler de leurs voyages et même d'ajouter leurs photos facilement.
Je sais très bien qu'il y a beaucoup de concurence dans ce domaine mais je voulais vraiment
avoir mon propre site avec mon propre design, mes propres codes, ma propre sécurité.....
Je ne pense pas concurrencer les gros sites de voyages mais plutôt faire un site simple d'utilisation pour tout le monde.
Mon objectifs
Mon objectif en créant ce site est de vraiment faire partager ma passion à tout le monde, et raconter mes aventures.
Mon deuxieme objectif étant de gagner pourquoi pas un peu d'argent, j'ai rajouté des liens d'affiliation sur le site.
J'aimerais des conseils sur le design, le fonctionnement bref critiquez au maximum :)
Merci beaucoup :)
Salut, en tant que webdesigner je vais donc te donner des avis constructif, je prend en compte que tu débute et que c'est normale qu'il y est plein de petit soucis.
Premièrement, le design est celui des années 90-2000 ;) tout à gauche, pas de centrage, pas de grille enfin bon à revoir. Pour la navigaton, j'en est une mais qui n'en est pas vraiment une ... on s'y perd, c'est brouillon, finalement le design n'est pas architecturé, il n'y as pas d'UX ce qui est tout à fait normale mais un minimum d'architecture aurais été pas mal.
Les liens ne sont pas reconnaissable je parle au niveau de reserver un vol etc... Je ne sais pas trop quoi dire de plus niveau design à pars dire qu'il n'y as pas d'archietcture et que c'est brouillon ^^
Si je regarde niveau code (front-end), par conventions on écrit tout en anglais donc les titres, menuMobile etc... c'est déjà en anglais title, navMobile ou trigger et généralement on nome pas les élements aussi génériquement, par exemple on utiliseras plus des :
<div class="myblockTitle"></div>
<div class="myblock__title"></div>
<div class="myblock-title"></div>
// Suivant des préférences & conventions voulues
Pour t'aider je t'ai fait un petit schéma d'un blog qui serais mieux architecturé.
Bonjour,
Merci beacoup pour vos réponses
DubleYu
DubleYu, tu es Webdesigner j'aurai telement voulu :)
Premièrement, le design est celui des années 90-2000 ;)
Oui tu as raison c'est pourquoi j'ai tous changer enfin presque je suis pas Webdesigner moi lol
Si je regarde niveau code (front-end), par conventions on écrit tout en anglais
Oui je comprend erreur de debutant maintenant c'est un peux trop tard pour changer :(
Pour t'aider je t'ai fait un petit schéma d'un blog qui serais mieux architecturé.
Merci beaucoup d'avoir pris le temp pour cette exemple
Advancid
Petite remarque, a la place de faire un controle de securite en ajoutant un Y a la fin des nombres
Tu as rason donc j'ai modifié, par contre je voulais pas utiliser GOOGLe car je voulais le faire moi même :)
De plus quand on s'inscris il faudrait que l'utilisateur doive confirmer son email avant de se connecter pour eviter les faux emails.
Je voulais vraiment la faicliter l'inscription pour les utilisateurs je vais voir avec le temp si je fait cette methode
En tous cas un grand merci a vous deux, j'ai modifié le site si vous voulais jeter un oeuil
Merci
Merci de ton aide
Pour le mot de passe oui je vais le faire merci
Par contre pour l'article que tu as fait je ne le vois pas t'en qu'on me l'envoie pas. Peut tu stp me l'envoyer avec le bouton ENVOYER UNE DEMANDE DE PUBLICATION directement en modifiant ton article .
Je te remercie :)
Bonjour a tous et merci pour vos réponses
J'ai pris note de toutes les remarques et je me suis mis a la place d'un utilisateur Lambda, j'ai remarqué que vous aviez raison. Le desiqn est très important. Certes des sites comme Redit fonctionnent très bien avec un design année 2000 mais a été créé à cette époque, il a juste voulu ne pas refaire son design et pour moi il a raison on ne change pas quelque chose qui marche :)
J'ai ajouté sur chaque page une grande image pour donner l'impression de voyager et sur la page d’accueil une image plus grande en essayant d'expliquer rapidement le but du site.
Puis réduit la largeur à 1280px et centré le site
Maintenant j'attends vos avis
En tous cas j’espère que maintenant il va vous plaire mais n’hésitez pas a critiquer lol
Salut,
Ton site manque cruellement de personnalité et de lisibilité. Il manque de CSS !!
Qu'as-tu utilisé pour ton CSS ? Un FW style BS ou Foundation ?