Bonjour,
Sur mon site j'ai besoin d'envoyer un email à tout le monde, mais sans que tout le monde voit l'adresse des autres. J'ai donc pensé au BCC. Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sans au moins une adresse dans le "to". Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Voici le code que j'ai :
\Mail::send('emails.emails', ['content' => $content, 'title' => $title], function ($m) use ($emails, $title) {
$m->subject($title);
$m->bcc($emails);
});
Merci d'avance :)
Un pool, un "bac" si ti préfères dans lequel tu vas injecter toutes les adresses auxquelles tu veux envoyer la newsletter et la lib se démerde pour le faire.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en place un système de newsletter avec Laravel, mais tu as tout ce dont tu as besoin dans la doc : https://laravel.com/docs/5.2/mail#queueing-mail
Salut,
Normalement tu ne peux pas envoyer d'email sans destinataire, donc il te faut au moins un "to". C'est pour du dev ou c'est en prod ?
C'est pour un site dont l'optique est d'être en prod mais il est encore en dev pour l'instant
Beh tu mets un email bidon en destinataire, ou ton email perso peu importe si c'est juste pour tester.
Et en prod tu crées un email (ou un alias) spécifique à cette action et tu filtres dans ta boite de réception.
Mais quand on recoit une newsletter par exemple, les emails sont envoyés à nous et pas à leur adresse, non ?
"les emails sont envoyés à nous et pas à leur adresse, non" euh ??
Quand tu envoies une newsletter, tu envoies un mail groupé aux destinataires inscrits à celle-ci.
Je ne comprends pas où tu veux en venir ?
Quand on recoit une newsletter, l'email nous a été envoyé, il n'a pas été envoyé à une adresse factice, si ?
Comment il font pour envoyer leur newsletter à tout le monde sans qu'on voit les adresse emails des autres ? A part une boucle je vois pas mais une boucle ça prends beaucoup plus longtemps
Beh c'est ça, il faut créer un pool, et envoyer les mails 1 par 1. Y'a pas de secret ;)
Tu utilises quoi comme lib ?
Je voulais éviter le système de queue, mais je crois que je vais devoir l'utiliser
Merci pour votre aide :)