Bonjour, je travail actuellement sur mon site et je souhaite faire un formulaire d'inscription, mon principal problème est la position des input, en effet je souhaiterai que "Nom" et "Prénom soit à côté mais pas les balises en dessous, je me demandais donc si il ne faillait pas que je fasse plusieurs form ou non.

Screen du code:

Screen du résultat:

Cordialement.

1 réponse

Bonsoir.

je me demandais donc si il ne faillait pas que je fasse plusieurs form ou non.

En quoi le fait de créer plusieurs formulaires pour chaque input corrigerais le problème ?
Surtout que si tu crées plusieurs formulaires, l'utilisateur devra soumettre chaque formulaire pour que les valeurs de chaque input puisse être traiter.
Sans oublier que tu devras créer un input de type submit pour soumettre chaque formulaire.
Autre chose également, dans ton formulaire tu demandes certaines informations que tu devrais plutôt demander après l'inscription, depuis une page de profil par exemple, car c'est en général agaçant pour les utilisateurs de devoir renseigner une multitude d'informations, juste pour s'inscrire sur un site.
Sinon, tu peux aussi faire une inscription en deux étapes, la première pour les informations pour accéder au compte (email, mot de passe) et la seconde pour les renseignements supplémentaires (nom, prénom, adresse, code postal, ville et numéro de téléphone), (ceci n'est bien sur qu'un exemple selon les informations que tu nous présente).
Pour modifier le comportement d'affichage de tes inputs, il te faut le faire au niveau du CSS et non en bidouillant avec de multiples formulaires.