Bonjour,
Vous avez sûrement déjà utilisé Sublime Text. (Ou un autre éditeur qui proposait l'outil de multi curseur).
Et comme vous le savez en appuyant sur la touche CTRL, on peut selectionner plus qu'un groupe de code.
Donc après pas mal de recherche dans la communauté de dev française et anglaise, je me tourne vers vous pour recueillir vos idées sur la manière d'où je pourrais m'y prendre pour :
J'ai une idée de comment commencer :
Il suffirait que je détecte quand la touche CTRL est appuyé, et tant qu'elle n'est pas relaché lancer une fonction pour permettre de selectionner plusieurs morceaux de code, le même raisonnement pour le multi curseur.
J'ai vu un peu partout sur internet que déjà il faudrait que je récupère la position du curseur actuel dans ma page.
Mais après comment faire en sorte d'en "afficher" un autre ?
Je pense qu'il existe des librairies toute prête pour faire le travail à ma place. Mais j'aimerais connaître vos idées sans utilisé de librairie du "pur jQuery"
Tu fais un tableau de curseurs, et en gérant la taille des caractères tu affiches une barre qui clignote au bon endroit ?
Bonne idée pour l'aspect visuel. Mais est ce que ça aura le même effet qu'un curseur ? Par exemple pouvoir écrire, pouvoir selectionner.
Ce genre de fonctionnalités tu dois les coder toi-même ^^'
Mais si tu fais un tableau genre :
[{}, {}...] et chaque objet est un curseur, tu peux mettre charX et charY qui sont respectivement le nombre de caractères depuis la gauche et le nombre de lignes depuis le haut, ainsi que posX et posY qui sont respectivement, en pixels, la distance entre la gauche et le haut
De cette manière, tu peux gérer l'ajout de plusieurs caractères en même temps ainsi que l'affichage