Bonjour,
je voudrais mettre en place sur un site un système de visio conférence avec la technologie webrtc , ma question est la suivante:
je peux utilisé le webrtc sur un serveur mutualisé?
Merci

6 réponses

tous depend de ton hebergeur, mais tu peut te faire shooter ton server si il consome trop de CPU par exemple. c'est du mutualisé faut pas oublié que les ressources sont partagé donc si tu pompe enormément de ressources sur ta partie tu vas vite te faire dégagé.

wenz
Auteur

ok merci poiur ta réponse

@Defy justement le serveur ne joue qu'un rôle d'intermédiaire dans l'affaire, je webRTC c'est du P2P entre navigateurs
Sinon je n'ai pas la réponse car souvent mutualisé = Apache + php + mysql
et je ne sais pas si ces technos permettent de faire du webRTC
la réponse m'intéresse

c'est surtout que ca a rien à faire dans la partie PHP

wenz
Auteur

ok merci, mais la question que je me pose comme le webrtc marche obligatoirement avec node, donc l'implementation de wertc sur un serveur mutualisé est impossible?
merci

Bonjour.

mais la question que je me pose comme le webrtc marche obligatoirement avec node, donc l'implementation de wertc sur un serveur mutualisé est impossible?

Regardes directement auprès de l'hébergeur, s'il permet l'utilisation de NodeJS sur ses serveurs mutualisés.
Je ne pense pas que ce soit le cas, mais il y a quand même beaucoup d'hébergeurs sur le web, donc regardes ceux qui proposent des serveurs mutualisés et s'ils ne proposent/permettent que apache comme serveur web, tu auras ta réponse.