bonjour a tous,

je cherche un moyen (alors je ne sais pas si c'est en html, css3, php ou js)
de faire en sorte que l'ecran sur mobile se tourne sur certaine page...
enfaite j'utile un site web responsive.

et la je suis entrain de demarer le code avec un tableau sauf que ca n'apparait pas comme j'aimerai!
pour moi la solution, serait... soit que la page se tourne toutes seul soit de mettre une image qui demande a l'utilisateur de tourner le telephone si ce n'est pas d3ja fait!

j'ai cherché sur google... je n'ai rien trouver de bien terrible !

(apres je dis sur mobile, mais ca serait sur tout ce qui est petit ecran)

merci pour votre aide!

cordialement

11 réponses

Si la largeur est moins grande que la hauteur, alors le téléphone est en mode portrait.

Ça devrait t'aider.

Merci pour voter réponse,
oui le paysage a la largeur qui est plus grande que la hauteur...
Donc en gros faut, dans le css, tout configurer dans le sens paysage!? ca parait pas très au point non? (ou alors j'ai pas compris ;p)

Attention avec l'iPhone qui n'inverse pas les valeurs quand tu tourne.

Tu peux toujours ajouter transform: rotate(90deg); sur ton <body> xD (troll). Mais le but du "responsive" justerment c'est que ça le soit peu importe la taille de l'écran.

Non, je pensais plus à du JS : si w < h, alors afficher un message pour demander de changer.

forcer l'utilisateur sur une navigation web ! En voila une bien mauvaise idée.
Ton site doit s'adapter aux utilisateurs, pas l'inverse.

merci pour vos reponses!

enfaite le truc c'est que mon tableau a beaucoup de collone... enfin beaucoup 6/7!
donc les chiffres apparaissent mal sur un petit ecran en portrait alors qu'en paysage je pense que ca ferait mieux

a la limite oui je peux mettre un alert("tourner l'ecran") ou alors une image qui apparait... :p
mais bon c'est j'aurai aimais pouvoir le faire faire automatiquement

Avec bootstrap Twitter tu peux faire un tableau responsive ou tu scrolls pour voir les infos, tu peux t'en inspirer.

merci je vais regarder ca (meme si c'est vrai que je me sers jamais de bootsrap)

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/Media\_queries#orientation

Avec les media queries tu peux afficher une image en fonction de l'orientation ! :) Après tourner oui tu pourrais aussi mais ça gênerait l'utilisateur je pense ! ;)

Merci bien, je vais regarder ca